Myrkur annonce son nouvel album de Folk intitulé Folkesange

à 18 h 15 min
Lecture 2 min.
Myrkur

La musicienne danoise Myrkur, qui fait habituellement du Black Metal, annonce son nouvel album de Folk intitulé Folkesange.

Myrkur revient avec de la Folk

Trois ans après Mareridt, Myrkur est de retour avec un nouvel album et un nouvel univers sonore. La musicienne sortira Folkesange le 20 mars 2020 via Relapse Records. Cette fois, Myrkur (de son vrai nom Amalie Bruun) a abandonné le Black Metal afin de proposer un nouveau regard sur la musique Folk nordique traditionnelle.

Vous pouvez écouter la nouvelle chanson Ella ci-dessous. Myrkur s’est exprimée sur le single :

C’est ma version d’une chanson Folk moderne, avec des racines plantées dans l’histoire et le passé. C’est mon ode à l’humanité et à notre connexion avec la nature – un rite de passage en tant que femme et un rituel de renaissance dans la mer.

Il y a trois ans, j’ai décidé de partager une vidéo où j’ai interprété une vieille chanson folklorique scandinave sur la nyckelharpa. Après cela, j’ai réalisé que j’avais un fort besoin de créer un album dans cet univers et que d’autres personnes souhaitaient également l’entendre. J’ai donc commencé à travailler sur le choix des vieilles chansons à réinterpréter, ainsi qu’à écrire une chanson qui m’est propre. Ella, c’est ça.

La chanson folklorique scandinave mentionnée dans la déclaration d’Amalie Bruun est Två Konungabarn.

À lire aussi : Rob Halford de Judas Priest travaille enfin sur son album de Blues

Myrkur – Ella :

Source : Metal Injection