Metallica pleure la mort du père de Cliff Burton

à 11 h 25 min
Lecture 4 min.
Metallica pleure la mort du père de Cliff Burton

Ray Burton, le père du légendaire bassiste de Metallica Cliff Burton, est décédé à l’âge de 94 ans.

Le décès de Ray Burton, mercredi 15 janvier, a été confirmé par sa fille et la sœur aînée de Cliff, Connie Burton, dans un message Facebook dimanche soir. Elle a écrit :

Pour vous dire que mon père est mort mercredi dernier. Repose en paix papa.

Ce matin, Metallica a rendu hommage à Ray, en écrivant sur son site officiel :

C’est avec une incroyable tristesse que nous avons fait nos adieux au père de Cliff, Ray Burton, la semaine dernière. Pendant 38 ans, nous avons eu la chance d’avoir l’énergie, la sagesse et la lumière de Ray dans nos vies. Sa jeunesse éternelle avec son dynamisme, sa positivité et son sourire implacable étaient à la fois incroyablement puissants et d’une honnêteté émouvante. D’un océan à l’autre, le visage rayonnant de Ray nous saluait régulièrement, offrant chaleur et ancrage à nos voyages, et quand il s’agissait de toute la famille Metallica, du groupe, de l’équipe et des fans, il nous considérait tous comme les siens. Son décès laisse un sentiment indéfinissable de tristesse et de perte, mais nous savons également que Ray n’aurait pas voulu que nous nous morfondions pendant trop longtemps. Donc, en son honneur et en celui de l’homme qu’il était, nous voulons aussi célébrer les 94 ans de vie que Ray a donnés à chacun, sachant avec certitude qu’une lueur de sa lumière, de sa sagesse et de son énergie sera toujours avec nous, où que nous allions.

Nous t’aimons Ray,
Repose en paix.

Message de Metallica :

James Hetfield, le frontman de Metallica, a également écrit un poème poignant dédié à Ray :

Mr. Ray Burton is a hero of mine
In earthly form, his end of the line
He weathered many a difficult storm
A strong compass
true and gracefully worn
To his last breath, I’ve not met a more positive man
And to his son there was not a more loyal fan
So he leaves the material world to be with his sons and wife
I feel so very blessed to have had him grace my life
In earthly form, his end of the line
Mr. Ray Burton is a hero of mine

May peace be yours.

Love and Respect,
James.

Dans un post sur Instagram, Lars Ulrich, le batteur de Metallica, a dit :

Ray… Merci d’avoir illuminé chaque pièce dans laquelle tu es entré, de nous avoir tous inspirés avec ton énergie positive, ta persévérance, ton aisance et d’avoir toujours fait en sorte que tout le monde se sente à l’aise en ta présence… Et bien sûr, merci d’avoir donné au monde le cadeau qu’était Cliff et ses talents uniques. Je suis honoré d’avoir joué et de m’être tenu à ses côtés. Repose en paix.

À lire aussi : Gojira va diffuser gratuitement sa performance au Hellfest 2019 demain !

Post Instagram de Lars Ulrich :

Kirk Hammett, le guitariste de Metallica, a partagé trois photos de lui avec Ray, et a simplement écrit :

Beaucoup d’amour Ray, que tu retrouves enfin Cliff et Jan 🖤🖤🖤

Post Instagram de Kirk Hammett :

Après la mort de son plus jeune fils, Cliff Burton, âgé de seulement 24 ans, dans un accident de bus lors d’une tournée en 1986, Ray Burton est resté extrêmement proche de Metallica et a été un fervent supporter du groupe.

En 2009, il s’est joint à James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett, Jason Newsted et Robert Trujillo pour l’intronisation de Metallica au Rock And Roll Hall Of Fame, où Cliff a été honoré à titre posthume.

Le samedi 10 février 2018 a été proclamé le Cliff Burton Day dans sa ville natale de Castro Valley, en Californie, suite à une pétition en ligne lancée par des fans.

Publication de Metallica :

Source : Planet Rock