Le claviériste de Opeth comprend la frustration des fans

à 15 h 18 min
Lecture 2 min.
Le claviériste de Opeth comprend la frustration des fans

Piero “Pie” Di Battista de Hop ‘N’ Music a récemment mené une interview avec Joakim Svalberg, le claviériste du groupe de Metal Progressif suédois Opeth.

Progression et authenticité

Parmi les divers sujets abordés, l’interviewer a voulu savoir ce que Joakim dirait aux fans qui souhaitent qu’Opeth revienne à son style originel, le Death Metal Progressif :

Il y a beaucoup de fans qui le souhaitent. Je peux comprendre, car c’est comme ça que ça a commencé et c’est comme ça que le groupe est devenu célèbre. Parfois, les gens n’aiment pas trop les changements de direction. Je peux le comprendre aussi. C’est juste que tu dois progresser et ne pas rester pareil. Opeth n’a jamais été uniquement un groupe Heavy. Il y a toujours eu des éléments autres, qui ne viennent pas du Death Metal. Maintenant, il n’y a plus du tout de Death Metal sur les albums. Honnêtement, je peux comprendre que ça manque à certaines personnes, mais là encore, tu dois faire ce qui te semble juste, sinon, ce n’est pas authentique. Si tu le fais seulement pour faire plaisir aux autres, ce n’est pas réel.

Le nouvel album de Opeth intitulé In Cauda Venenum a été publié le 27 septembre 2019 via Moderbolaget Records et Nuclear Blast.

Le groupe se lancera prochainement dans une tourée nord-américaine en compagnie de Graveyard. Puis, l’été prochain, Opeth sera présent au Hellfest 2020 !

Interview de Joakim Svalberg pour Hop ‘N’ Music :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook