Fredrik Åkesson d’Opeth : “The Last Will And Testament est un album très spécial pour moi”

à 17 h 11 min
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Opeth dévoile un nouveau single progressif, §3
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Opeth repousse les frontières avec The Last Will And Testament, un album sombre et personnel pour Fredrik Åkesson.

Un album conceptuel sombre et progressif pour Opeth

Le guitariste d’Opeth, Fredrik Åkesson, a partagé son enthousiasme pour le nouvel album du groupe, The Last Will And Testament, qui sortira le 22 novembre via Reigning Phoenix Music/Moderbolaget. Dans une interview avec Taylor Max TV, Åkesson a déclaré que cet album était particulièrement significatif pour lui, affirmant qu’il représente un pont entre l’ancien Opeth et la nouvelle direction progressive du groupe. “Cet album est spécial pour moi. Il rassemble l’ancien et le nouveau Opeth dans une direction inédite,” confie-t-il.

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Une présence accrue des guitares

Pour The Last Will And Testament, Åkesson et le leader du groupe, Mikael Åkerfeldt, ont souhaité donner une place plus importante aux guitares, contrairement à In Cauda Venenum (2019), où les claviers étaient plus dominants. “Mikael voulait que je joue des solos sur presque chaque morceau,” explique Åkesson. “Cette fois, j’ai abordé les solos comme de petites compositions au sein des chansons, leur accordant plus de soin.”

Un album riche en collaborations et en mystère

Écrit par Åkerfeldt, avec des paroles en collaboration avec Klara Rönnqvist Fors, The Last Will And Testament se distingue par des contributions exceptionnelles, notamment de Ian Anderson (Jethro Tull) et de Joey Tempest (Europe). L’album est marqué par une ambiance théâtrale, mise en scène dans une intrigue post-Première Guerre mondiale, où un patriarche conservateur révèle des secrets de famille lors de la lecture de son testament. Le récit dévoile les réactions de ses enfants jumeaux et la présence mystérieuse d’une jeune fille atteinte de polio, recueillie par la famille.

Produit par Åkerfeldt et Stefan Boman, The Last Will And Testament est le disque le plus sombre et audacieusement progressif d’Opeth depuis des années. Situé dans les années 1920, il évoque un thriller classique, chaque chanson apportant un nouvel éclairage sur les secrets du protagoniste décédé. Ce voyage musical, intense et mélodramatique, illustre parfaitement la capacité d’Opeth à fusionner les genres et à repousser ses propres limites.

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