Les reviews utilisateurs sont de retour !

Jim Root de Slipknot : "J'ai donné ma vie entière à ce groupe"

à 11 h 32 min
Lecture 4 min.
Jim Root de Slipknot : "J'ai donné ma vie entière à ce groupe"

Dans une toute nouvelle interview de Dave Hanratty, Jim Root, le guitariste de Slipknot, a évoqué son opération de la colonne vertébrale, qu’il a subie en 2016, au moment où le groupe terminait sa tournée mondiale pour la promotion de l’album .5 : The Gray Chapter.

Quelques problèmes de santé

Jim Root a commencé en déclarant les choses suivantes :

J’avais deux disques écrasés qui provoquaient l’engourdissement de mon bras gauche. Je ne savais pas ce qui n’allait pas. J’étais très faible du côté gauche et je ne pouvais même plus soulever mon sac à dos de mon épaule. Je ne savais pas ce qui se passait. Ça ne m’est pas venu à l’esprit que ça pouvait être lié à mon cou.

Je suis allé voir un médecin et il m’a dit : “Oui, vous avez une vertèbre fracturée dans le cou et deux disques écrasés, et ça cause des lésions nerveuses”. J’ai donc fait remplacer deux disques dans mon cou, puis un dans le bas de mon dos. Vingt ans de tournée, de headbanging et de ce que nous faisons sur scène, au bout d’un moment, ça vous épuise un peu. Maintenant, j’essaie de m’entretenir, en faisant plus d’exercice et en changeant mon alimentation.

À lire aussi : Écoutez la nouvelle chanson puissante de Cult Of Luna, Cold Burn

Les difficultés de la route

Jim Root s’est également exprimé sur les difficultés de la vie sur la route, surtout lorsqu’il essaie de prendre les mesures nécessaires pour améliorer sa santé.

Les tournées sont difficiles. C’est dur de trouver de la bonne nourriture, de sortir et de rester actif. Je suis tellement épuisé par tous les voyages que je me demande si j’ai vraiment la force d’aller faire un jogging… Non, je vais juste allumer la Xbox et jouer à Call Of Duty à la place.

C’est beaucoup de travail. C’est beaucoup de sacrifices. Et récemment, j’ai dû essayer d’expliquer ça à certaines personnes. C’est comme si le vrai travail commençait quand vous obtenez un contrat avec un label. Vous devez penser à votre prochain album, alors que vous travaillez sur un qui n’est même pas encore terminé. Il faut toujours avoir une longueur d’avance. Il se passe toujours quelque chose, et il y a les voyages. C’est dur pour les relations – pas seulement les relations amoureuses, mais aussi avec la famille, les amis. Votre maison vous manque. C’est presque comme si vous viviez dans deux réalités différentes. Vous avez votre monde à la maison et ensuite votre monde en tournée.

Un sacrifice volontaire

Par la suite, il a ajouté :

J’ai repoussé l’idée d’avoir une famille, parce que je savais que je serais tout le temps sur la route. […] C’est un peu difficile parfois. Certains des autres gars – Clown et Corey – ils ont une femme, des enfants, et je suis sûr que pour eux, c’est une transition bizarre à faire.

Quand on part en tournée, on ne se contente pas de voyager pendant un mois ou deux et puis on en a fini pour l’année. Nous tournons six, huit, peut-être parfois neuf ou dix mois par an, et c’est beaucoup de temps passé loin de chez nous. Je commence à réaliser, à l’âge que j’ai maintenant, que c’est comme si j’avais donné ma vie entière à ce groupe. Mais, c’était volontaire, je ne le regrette pas, et je ne changerais rien. J’ai tellement appris.

Slipknot est en pleine tournée européenne afin de promouvoir We Are Not Your Kind. Les concerts francophones approchent à grands pas. Retrouvez tous les détails ci-dessous. Vous pouvez également (re)découvrir la setlist brutale du groupe en cliquant sur le lien !

Concerts francophones de Slipknot en 2020 :

30/01 – Paris, France : AccorHotels Arena

01/02 – Luxembourg-Ville, Luxembourg : Rockhal

02/02 – Lyon, France : Halle Tony Garnier

12/02 – Zurich, Suisse : Hallenstadion

Interview de Jim Root pour Joe :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal