Kirk Hammett de Metallica parle du fait que Motörhead et Thin Lizzy n’ont pas été intronisés au Rock Hall

à 15 h 05 min
Lecture 3 min.
Kirk Hammett de Metallica parle du fait que Motörhead et Thin Lizzy n'ont pas été intronisés au Rock Hall
© Javier Bragado (Redferns - Getty)

Kirk Hammett, le guitariste de Metallica, pense que la raison pour laquelle Motörhead et Thin Lizzy n’ont pas été intronisés au Rock And Roll Hall Of Fame pourrait être “une affaire de génération”.

Une affaire de génération

Kirk Hammett a parlé du fait que Motörhead et Thin Lizzy n’ont pas été admis au Rock And Roll Hall Of Fame cette année.

Le guitariste était invité sur le podcast Let There Be Talk. Lorsque le sujet du Rock Hall a été abordé, il a déclaré :

Je pense que quand des choses comme ça arrivent, c’est probablement un truc de génération. Certaines personnes âgées ne comprennent pas. Ils ne voient pas l’étendue de l’influence, l’impact et l’inspiration que certains groupes ont.

Ils ne comprennent pas parce qu’ils font partie d’une autre génération, et qu’on leur a dit que certains types de chants étaient mauvais. Mais, ce n’est pas le cas, c’est juste différent.

Ils pensent que certains enregistrements n’ont aucun mérite. Ce que Motörhead a fait est si magnifiquement brut. Pour ce genre de personnes, Motörhead, ça a un goût amer. Je pense que c’est ça le problème, c’est simplement une question de génération.

Par la suite, il a ajouté :

Je n’aime pas dire ça parce que je pense que si c’est de la bonne musique, elle va transcender les générations. Mais des fois, les gens sont tout simplement fermés, pour une raison quelconque.

Quant à l’absence de Thin Lizzy au Rock Hall, Kirk Hammett a dit :

Ils ont eu une influence énorme sur moi et tous mes amis – et sur tous les groupes qui se sont formés au même moment que nous – et ils ne sont toujours pas au Rock And Roll Hall Of Fame ! Encore une fois, c’est probablement un problème générationnel.

Au total, 16 artistes ont été nominés pour le Rock And Roll Hall Of Fame, mais cette année, seuls six seront intronisés : Nine Inch Nails, Depeche Mode, T-Rex, The Doobie Brothers, The Notorious B.I.G. et Whitney Houston. La cérémonie d’intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame 2020 se tiendra à l’auditorium public de Cleveland (Ohio), le 2 mai prochain.

Motörhead – Overkill :

Thin Lizzy – The Boys Are Back In Town :

Source : Louder Sound

Restez connectés à MetalZone sur Facebook