Ozzy Osbourne pourrait avoir du mal à chanter à cause de sa maladie, selon des experts

à 15 h 27 min
Lecture 2 min.

Selon des experts, la voix d’Ozzy Osbourne pourrait être affectée par sa maladie de Parkinson.

Des complications supplémentaires

Le frontman de Black Sabbath a révélé le 21 janvier 2020, dans une interview sur Good Morning America, qu’il est atteint d’une forme de la maladie de Parkinson.

Le chanteur l’a appris en février de l’année dernière après plusieurs problèmes de santé, dont une infection par staphylocoque presque mortelle et une chute qui a endommagé son système nerveux. Il traite actuellement sa maladie avec des médicaments.

Le Dr Rachel Dolhun, vice-présidente de la communication médicale à la Fondation Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson, a déclaré à Forbes que les patients éprouvent souvent des difficultés d’élocution et de déglutition lorsqu’ils luttent contre la maladie.

Ça se produit en affectant la façon dont les cordes vocales et les muscles de la déglutition bougent. Chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, la voix devient souvent beaucoup plus calme. L’émotion ou le tonus sont supprimés. C’est vraiment un aspect essentiel de la maladie de Parkinson pour beaucoup de gens et c’est un symptôme très difficile à gérer.

John Lehr, le directeur de la fondation à but non lucratif Parkinson, a déclaré que 89 % des personnes atteintes de la maladie de Parkinson souffrent de troubles de la parole ou de la voix.

Ça rend très difficile le fait d’avoir une conversation normale, je ne vous parle même pas de chanter.

La chanteuse Linda Ronstadt a joué son dernier spectacle en 2009, mais ce n’est qu’en 2013 qu’on lui a révélé qu’elle avait la maladie de Parkinson. Elle avait pris sa retraite avant de savoir ce qui se passait.

Oh oui. Je ne faisais que crier. Au lieu de chanter, je criais. Je ne voulais pas faire payer les gens pour ça.

L’auteur-compositeur-interprète Neil Diamond, lauréat d’un Grammy Award, a annoncé qu’il était atteint de la maladie de Parkinson il y a deux ans, et s’est immédiatement retiré des tournées.

Cette année, Ozzy Osbourne effectuera sa tournée d’adieux, No More Tours 2. Son nouvel album solo, Ordinary Man, sortira le 21 février via Epic Records.

À lire aussi : "C'est le gars que je cherchais depuis très longtemps" ; Dave Mustaine de Megadeth salue Teemu Mäntysaari comme le guitariste idéal

Vidéo de Good Morning America :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ozzy Osbourne
L'actu Heavy Metal