Iron Maiden est plus présent que jamais sur les radios, d'après Steve Harris

à 14 h 36 min
Lecture 2 min.
Iron Maiden : Bruce Dickinson révèle qu'il a failli se battre avec Steve Harris
© Loudwire (YouTube thumbnail)

Dans une récente interview avec Katherine Turman de Nights With Alice Cooper, Steve Harris, le bassiste de Iron Maiden, a parlé des différences de goûts entre le  Royaume-Uni et les États-Unis, où il est actuellement en tournée avec son projet parallèle British Lion.

“Les radios ont tendance à passer des vieux trucs”

Steve Harris a déclaré :

Le Royaume-Uni est un si petit pays. Vous pouvez faire 80 kilomètres en voiture, et vous êtes dans un autre lieu. Ici, vous devez faire 500 miles pour vous rendre ailleurs. C’est un pays très, très vaste, donc c’est différent et ça influence la manière de faire passer des informations. Il est évident que la radio est importante pour nous tous. Cela étant dit, Iron Maiden n’est jamais beaucoup passé à la radio […]. C’est probablement maintenant qu’Iron Maiden est plus présent que jamais sur les radios, parce que le groupe existe depuis longtemps et qu’ils ont tendance à passer des vieux trucs. Je pense qu’il est difficile, surtout pour les nouveaux groupes, de se faire diffuser où que ce soit.

Le deuxième album de British Lion, The Burning, est sorti le 17 janvier 2020. Enregistré et mixé aux Barnyard Studios par Tony Newton, et produit par Steve Harris, The Burning est truffé de puissantes mélodies Hard Rock.

Pour info, British Lion est composé du chanteur Richard Taylor, des guitaristes David Hawkins et Grahame Leslie, de Steve Harris à la basse et aux claviers, et du batteur Simon Dawson.

À lire aussi : Glen Benton répond à la controverse sur la pochette de l'album Banished By Sin de Deicide

Interview de Steve Harris pour Nights With Alice Cooper :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal