Mia Wallace, la bassiste de Abbath, vient d’annoncer son départ du groupe de Black Metal, dans un message sur les réseaux sociaux.
Mia Wallace ne fait plus partie de Abbath
Elle a écrit :
C’est avec tristesse que j’ai été forcée de me séparer de Abbath. Je suis fière de ma contribution à l’album Outstrider, aux concerts, aux vidéos de Harvest Pyre et Hecate, ainsi qu’aux visuels et à la promotion du groupe en général.
Pour moi, faire partie de Abbath était un rêve devenu réalité et je peux dire, la main sur le cœur, que j’ai été fidèle à l’équipe et à Abbath lui-même. Tout le monde peut le constater depuis le concert en Argentine où je suis restée sur scène jusqu’à la fin. Je n’ai pas toujours été d’accord avec certaines autres personnes du camp Abbath, et j’ai donné mon avis honnêtement, sans colère ni intention négative. Malheureusement, tout le monde ne peut pas accepter cela.
Je suis déçue qu’aucun de mes anciens collègues ne m’ait contactée dans ce processus, à l’exception de l’appel téléphonique de cinq minutes du directeur de Abbath, qui m’a dit que je ne serais plus utile au projet. On m’a dit de ne contacter personne dans le groupe. L’explication n’avait aucune substance et n’a fait qu’accroître les questions et la confusion pour moi. Jusqu’alors, je m’étais préparée à la tournée européenne comme on me l’avait demandé. J’ai dû annuler d’autres projets et prendre des congés pour la tournée, pour laquelle j’ai passé beaucoup de temps à me préparer.
Je suis vraiment reconnaissante pour tout le soutien des fans, des médias, de tout le monde à Season of Mist et des collaborateurs de Abbath ! Merci beaucoup ! Ça compte beaucoup pour moi dans cette période difficile. Je ne souhaite aussi que le meilleur pour Abbath que j’admirerai toujours en tant qu’artiste, et je le remercie pour l’opportunité qu’il m’a donnée. Je vais maintenant me concentrer sur ma prochaine aventure. Plusieurs nouveaux projets très intéressants sont en cours. Je vous promets que vous n’avez pas fini d’entendre parler de moi.
Au début du mois, Abbath a publié un message vidéo en prévision de la tournée européenne du groupe, qui a débuté le week-end dernier à Bochum, en Allemagne. Dans le court clip, enregistré le 5 janvier, Abbath a révélé qu’il était sobre depuis près de deux mois, suite à l’annulation de plusieurs spectacles de la tournée sud-américaine du groupe à l’automne 2019. Retrouvez les détails des concerts francophones restants ci-dessous.
À lire aussi : Exodus se sépare de Steve “Zetro” Souza et annonce le retour de Rob Dukes
Concerts francophones de Abbath en 2020 :
29/01 – Nantes, France : Stereolux
30/01 – Toulouse, France : Metronum
02/02 – Lyon, France : Ninkasi Kao
06/02 – Lucerne, Suisse : Schüür
Publication de Mia W. Wallace :
https://www.facebook.com/miawhitewallace/posts/2817125124999916
Source : Blabbermouth