Abbath, le projet solo de l’ancien frontman de Immortal, Abbath (de son vrai nom Olve Eikemo), est entré en studio pour commencer l’enregistrement de son troisième album.
Les séances d’enregistrement ont lieu au Dub Studio à Kristiansand, en Norvège, avec le producteur Endre Kirkesola. Le disque est prévu pour la fin de l’année via Season Of Mist.
Les sessions actuelles ont lieu plus d’un an après qu’Abbath a publié une déclaration affirmant qu’il luttait contre la dépendance et qu’il comptait s’engager dans un programme de désintoxication qui l’aiderait à “devenir clean une fois pour toutes”.
La décision d’Abbath de s’engager dans un programme de désintoxication est intervenue quelques semaines seulement après qu’Abbath a donné un concert désastreux de deux chansons à Buenos Aires, en Argentine, à la suite duquel certains fans ont demandé un remboursement.
Abbath était en tournée en Amérique du Sud pour promouvoir son deuxième album, Outstrider, qui est sorti en juillet 2019 via Season Of Mist.