MetalZone débarque sur ton mobile !

Nergal de Behemoth lance une campagne de financement participatif pour lutter contre les lois anti-blasphème en Pologne

à 14 h 21 min
Lecture 2 min.

Les divers démêlés juridiques du leader de Behemoth, Adam “Nergal” Darski, avec les lois polonaises contre le blasphème l’ont amené à lancer une nouvelle campagne baptisée Ordo Blasfemia.

Le musicien a déclaré :

Je m’appelle Nergal et je suis un artiste polonais. Depuis plus d’une décennie, j’ai été confronté à de nombreuses tentatives de destruction définitive de ma carrière au motif que j’ai porté atteinte aux “sentiments religieux”. Cela semble absurde et je peux vous assurer que c’est le cas. De nombreux artistes polonais, dont moi-même, ont été traînés dans des salles d’audience, à nos dépens, pour se défendre contre les lois absurdes sur le blasphème, élaborées par de faibles politiciens. Leur intention est de censurer quiconque ne se conforme pas aux lois religieuses archaïques de notre pays. Le temps est venu pour les artistes polonais de se battre – rejoignez-nous dans l’Ordo Blasfemia.

Il a poursuivi :

Votre don contribuera à financer un combat juridique durable pour écraser les fausses poursuites existantes et à venir. Aidez-nous à atteindre l’objectif afin que nous puissions distribuer à d’autres artistes confrontés à leurs propres défis juridiques. Si vous ne pouvez pas faire un don, merci de nous soutenir en faisant passer le mot !

Vous pouvez participer à la campagne en vous rendant sur la page GoFundMe susmentionnée via le lien suivant : https://www.gofundme.com/f/ordo-blasfemia

Récemment, Nergal a été condamné à une amende de 15 000 złoty (environ 3 400 euros) et à des frais de justice de près de 3 500 zlotys (environ 800 euros), pour offense aux “sentiments religieux”. Cependant, comme Nergal a contesté le verdict, l’affaire va maintenant être jugée.

Vidéo de Behemoth :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Behemoth
L'actu Black Metal