🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Nergal de Behemoth condamné pour "offense aux sentiments religieux" en Pologne

à 9 h 35 min
Lecture 2 min.
Nergal de Behemoth fustige l'interdiction controversée et quasi totale de l'avortement en Pologne : "Nous retournons vers un passé obscur, effrayant et médiéval"

Selon Notes From Poland, le frontman de Behemoth, Adam “Nergal” Darski, a été condamné par un tribunal de Varsovie pour avoir heurté des sentiments religieux. Les accusations sont liées à une image que le musicien polonais a affichée sur les réseaux sociaux, le montrant en train de marcher sur une image de la Vierge Marie.

Nergal a été condamné à une amende de 15 000 złoty (environ 3 400 euros) et à des frais de justice de près de 3 500 zlotys (environ 800 euros). Cependant, comme Nergal a contesté le verdict, l’affaire va maintenant être jugée.

Après que M. Darski a diffusé cette image sur ses réseaux sociaux en septembre 2019, un groupe juridique ultraconservateur, Ordo Iuris, et une organisation appelée la Société patriotique (Towarzystwo Patriotyczne) ont notifié aux procureurs que le musicien de Black Metal avait “offensé les sentiments religieux de quatre personnes”, dont un homme politique local de la coalition conservatrice au pouvoir en Pologne.

L’article 196 du code pénal polonais stipule que “Quiconque offense les sentiments religieux d’autrui en insultant publiquement un objet de culte religieux ou un lieu désigné pour des cérémonies religieuses publiques est passible d’une amende, d’une limitation de sa liberté ou d’une privation de liberté pouvant aller jusqu’à deux ans”.

Amnesty International a précédemment demandé aux autorités polonaises d’abroger ou de modifier les dispositions légales, telles que l’article 196 du code pénal, qui criminalisent les déclarations protégées par le droit à la liberté d’expression.

Post de Jerzy Kwaśniewski :

À lire aussi : Insomnium annonce une tournée européenne pour la fin de l'année

Post de Nergal :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net