Les reviews utilisateurs sont de retour !

Jake E. Lee est un "bien meilleur" guitariste que Randy Rhoads, selon Sebastian Ramstedt de Necrophobic

à 12 h 37 min
Lecture 3 min.
Jake E. Lee est un "bien meilleur" guitariste que Randy Rhoads, selon Sebastian Ramstedt de Necrophobic

Sebastian Ramstedt, le guitariste de Necrophobic (le groupe de Blackened Death Metal suédois), a récemment parlé à Micha Kite de V13 Media de son dégoût pour la plupart des groupes de Hard Rock et de Heavy Metal teintés de pop qui ont dominé la scène du Sunset Strip il y a plus de trois décennies.

Il a déclaré :

Dans les années 80, je détestais tout le Hair Metal, sauf les premiers albums de Mötley Crüe et W.A.S.P. Vous regardiez MTV dans les années 80, vous attendiez Sepultura, et il y avait Cinderella – c’était horrible. Je ne suis plus aussi dégoûté maintenant, et ces groupes avaient de très bons guitaristes. Il faut beaucoup de talent pour écrire une bonne chanson d’amour ou une chanson Metal des années 80.

Il a poursuivi :

Pour moi, les plus grands guitaristes de l’époque étaient Eddie Van Halen [Van Halen], George Lynch [Dokken], Warren DeMartini [RATT], etc. Cependant, Jake E. Lee [Ozzy Osbourne] était mon préféré, et son travail sur Bark At The Moon et The Ultimate Sin était absolument incroyable.

Il a ajouté :

Je pense que Jake E. Lee est bien meilleur que Randy Rhoads, et je sais que ce n’est pas quelque chose que l’on peut dire tout haut, mais c’est mon opinion. D’autres guitaristes comme George Lynch, qui n’était pas toujours lourd, s’amusaient plus dans les tonalités majeures, et ils utilisaient leur guitare sans limites, ce que j’admire. Ils n’étaient pas obligés de faire des chansons rapides ou lentes, des chansons diaboliques ou joyeuses ; ils pouvaient faire tout ce qu’ils voulaient. Si vous n’utilisez qu’un seul mode, vous avez beaucoup moins de possibilités lorsque vous écrivez votre musique.

Randy Rhoads a joué sur les disques cultes d’Ozzy Osbourne, Blizzard Of Ozz et Diary Of A Madman, mais il est mort tragiquement dans un accident d’avion alors qu’il n’avait que 25 ans, le 19 mars 1982. Il a influencé de nombreux musiciens et est considéré comme l’un des plus grands guitaristes de tous les temps. Sa mort a été un énorme choc pour le monde et Ozzy a écrit dans son autobiographie, I Am Ozzy, qu’il a failli abandonner la musique lorsque Randy a perdu la vie.

M. Lee, qui a été recruté par Ozzy pour remplacer M. Rhoads dans son groupe, a joué sur deux de ses disques : Bark At The Moon et The Ultimate Sin.

Ozzy Osbourne – The Ultimate Sin :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Black Metal
Source : blabbermouth.net