Nergal de Behemoth fait face à une nouvelle accusation de blasphème pour "atteinte aux sentiments religieux"

à 12 h 39 min
Lecture 2 min.

Le leader de Behemoth, Nergal (alias Adam Darski), a été accusé de blasphème dans son pays d’origine, la Pologne.

L’accusation découle d’une image de 2019 que Nergal a publiée sur Facebook, où il marche sur une œuvre de la Vierge Marie, sur le plateau d’un tournage de son projet parallèle, Me and That Man.

En 2010, Nergal a été jugé pour blasphème, après avoir déchiré une Bible sur scène. Alors que Nergal a gagné le procès après un long combat, il a également été pris pour cible par le gouvernement polonais à cause d’un design de t-shirt controversé, qui ressemblait à l’emblème national polonais.

Dans un rapport de Super Express, les détails de la dernière accusation de Nergal ont été relayés par Aleksandra Skrzyniarz, porte-parole du bureau du procureur de district à Varsovie. La traduction approximative est la suivante :

Adam D. est accusé d’avoir, le 25 septembre 2019, via Internet, insulté publiquement l’objet du culte religieux chrétien sous la forme de la personne de la Mère de Dieu, en plaçant une photo sur son profil Facebook. Il a présenté une photo de la Mère de Dieu où il piétinait son visage, offensant ainsi les sentiments religieux de quatre personnes.

Hier, Nergal s’est rendu sur Facebook pour faire part de son mépris concernant la dernière accusation de blasphème portée contre lui :

Un autre procès est en cours. La raison ? C’est toujours la même : atteinte aux SENTIMENTS RELIGIEUX ! Pouvez-vous imaginer cette absurdité au XXIe siècle ? La Pologne est tellement en retard sur le reste de l’Europe civilisée que nous sommes littéralement le dernier bastion du soi-disant “blasphème”. Même l’Irlande, qui est extrêmement catholique, a récemment retiré ce paragraphe de sa constitution. Cela arrivera en Pologne à un moment donné… et oui, je suis prêt à être ce tremplin. FUCK le fondamentalisme religieux. Et franchement, je suis sûr que je vais gagner cette affaire comme à chaque fois. Il faut juste être patient.

S’il est reconnu coupable d'”offense aux sentiments religieux”, Nergal pourrait se voir infliger une amende et voir ses libertés restreintes pendant deux ans au maximum. Nergal aurait plaidé “non coupable” à cette accusation.

Post #1 de Nergal :

À lire aussi : Spencer Sotelo de Periphery partage un extrait de sa reprise de Given Up de Linkin Park

Post #2 de Nergal :

Source : loudwire.com