MetalZone débarque sur ton mobile !

Dave Mustaine a subi 51 séances de radiothérapie et 9 traitements de chimiothérapie pour guérir de son cancer

à 16 h 36 min
Lecture 4 min.

Dave Mustaine, le leader de Megadeth, affirme être totalement guéri de son cancer.

Dave Mustaine est guéri

Le musicien de 58 ans a révélé son combat contre le cancer en juin dernier sur les réseaux sociaux. Cinq mois plus tard, il a donné une interview à Rolling Stone dans laquelle il a dit qu’il n’était pas officiellement en rémission, mais qu’il avait terminé le traitement nécessaire et avait commencé la rééducation.

Dave Mustaine a parlé de sa lutte contre le cancer lors du récent concert de Megadeth à la SSE Arena de Londres, en Angleterre. Il s’est adressé à la foule avant de jouer la chanson éponyme du dernier album en date de Megadeth, Dystopia :

Il y a environ un an, nous travaillions sur notre nouvel album à Franklin, dans le Tennessee, et j’ai commencé à ressentir une certaine douleur au niveau de ma gorge. Je suis donc allé voir le médecin et il m’a dit : “Dave, tu as un cancer”. Et j’ai dit : “Putain ! J’ai un cancer”. J’étais tellement choqué.

Il a continué :

Au début, j’ai pensé : “Suis-je effrayé ?”. Puis, j’ai dit : “Non. Je suis vraiment énervé”. On a arrêté de travailler sur l’album, on a tout arrêté. J’ai suivi un traitement contre le cancer. J’ai subi 51 séances de radiothérapie et 9 chimios. Une fois que le traitement était terminé, je me disais chaque jour : “Je ne peux pas supporter de ne plus jouer. Je ne peux pas supporter de ne plus jouer”. Alors, je priais. Je sais que beaucoup d’entre vous savent que je prie. Je le dis dans la chanson Peace Sells. Je le dis depuis le deuxième album. Je prie tous les jours. J’ai aussi pensé à vous tous les jours. J’ai pensé à ma famille. J’ai eu ce pouvoir grâce à vous. Je n’arrêtais pas d’y penser. Le 16 octobre, je suis allé voir le médecin, et il m’a dit : “Tu es totalement guéri”.

À lire aussi : L'Omega Sound Fest, le festival Metal & Rock français, annonce son édition 2021

Dave Mustaine a reçu beaucoup de soutien de ses pairs

Dans l’interview susmentionnée avec Rolling Stone, Dave Mustaine a également parlé du soutien qu’il a reçu de la communauté Metal :

J’ai reçu beaucoup de messages qui venaient de gens que je connaissais, mais dont je ne savais pas qu’ils s’en souciaient. Plus particulièrement, j’ai reçu un texto de mon vieux frère, James Hetfield, et j’étais tellement, tellement heureux d’avoir de ses nouvelles. Contrairement à ce que tout le monde dit et contrairement aux apparences, j’aime James et je sais que James m’aime et qu’il tient à moi.

Je m’en suis rendu compte au moment de vérité, quand j’ai dû dire au monde que j’avais une maladie qui mettait ma vie en danger. Qui est venu montrer son soutien ? James.

Et j’ai reçu un texto d’Ozzy, et un de Paul Stanley. C’était génial d’en avoir un d’Ozzy. Et je ne m’attendais pas à ça de la part de Paul Stanley. C’était vraiment super cool, parce qu’au début, quand Kiss a commencé à faire de la musique, j’étais encore gosse et j’adorais le groupe.

Je suis vraiment reconnaissant envers tout le monde. Même les gens qui ont du mal avec mon comportement et ma grande gueule, je leur suis tellement reconnaissant de prendre soin de moi. Comme on dit, en fin de compte, tout ce qu’on a, c’est les uns et les autres dans cette folle communauté Metal.

Ces derniers temps, Megadeth a travaillé sur son 16ème album studio, dont la sortie est prévue pour le début de l’année prochaine, selon le bassiste David Ellefson.

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal