Devin Townsend ne reformera pas Strapping Young Lad, mais il est honoré par l'intérêt des fans

à 17 h 19 min
Lecture 3 min.
Devin Townsend donne le coup d'envoi de sa tournée européenne Empath (Volume 1)
© DT (Presse)

Devin Townsend n’a pas l’intention de reformer Strapping Young Lad. Cependant, cela n’empêche pas les gens de lui demander fréquemment quand est-ce qu’il compte reformer le groupe de Metal Extrême.

“C’est le plus grand compliment qu’on puisse me faire”

C’est ce qui s’est passé lorsque Metal Hammer a inscrit Devin Townsend à une séance de questions-réponses avec les fans la semaine dernière. Un des participants a demandé au musicien de s’exprimer sur la reformation de SYL. Devin a démantelé la question, tout en exprimant sa joie de voir que des auditeurs continuent à s’intéresser au groupe qui s’est dissout en 2007, après la publication de 5 albums studio.

La partie que je préfère dans cette question est le mot “quand”, comme s’il y avait une indication que cela allait arriver. Je ne reformerai pas Strapping, mais le fait que les gens soient si attachés à ce groupe et continuent à vouloir que je le fasse est un grand honneur pour moi. C’est le plus grand compliment qu’on puisse me faire.

Ailleurs dans la session de questions-réponses, Devin a révélé les albums de Strapping Young Lad dont il est le plus et le moins fier. Au cours de sa carrière, le groupe a sorti Heavy As A Really Heavy Thing (1995), City (1997), Strapping Young Lad (2003), Alien (2005) et The New Black (2006).

Je suis le moins fier de l’album éponyme, même si je l’aime, je n’en ai pas fait assez. J’aurais pu aller beaucoup plus loin, mais j’étais trop occupé à faire Accelerated Evolution en même temps. Pour moi, City définit Strapping, donc c’est le meilleur, mais je pense qu’Alien est celui dont je suis le plus fier techniquement, parce que le batteur Gene Hoglan et moi, nous nous sommes beaucoup amusés à le faire.

À lire aussi : "Il n'avait pas beaucoup de souplesse dans sa voix" ; Bruce Dickinson parle de sa première rencontre avec Iron Maiden et des talents vocaux de Paul Di'Anno

Devin Townsend est tourné vers l’avenir

L’année dernière, Devin avait dit qu’il jouerait des chansons de Strapping Young Lad en live en 2020, et il a tenu sa promesse en jouant quelques chansons intenses à bord de la croisière 70,000 Tons of Metal.

En 2018, une erreur de Google a fait croire à certains que le groupe allait faire un comeback. Néanmoins, Devin Townsend a indiqué qu’il comptait se concentrer sur l’avenir plutôt que sur le passé. Son dernier album solo en date, Empath, est sorti le 29 mars 2019 via InsideOut Music et HevyDevy Records.

J’aime à penser que je vais continuer à faire des projets dont les gens se languiront, alors merci beaucoup de vous en soucier.

Source : Loudwire

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Devin Townsend
L'actu Metal Progressif