John Petrucci de Dream Theater parle de 3 albums qui l'ont beaucoup marqué

à 16 h 27 min
Lecture 2 min.
John Petrucci de Dream Theater parle de 3 albums qui l'ont beaucoup marqué

Dans une récente interview avec Jason Cenador de Mariskalrock.com, John Petrucci, le guitariste de Dream Theater, a été invité à citer trois albums qui ont eu un grand impact sur lui.

John Petrucci parle musique

Il a déclaré :

Je reviens beaucoup à des albums qui m’ont influencé quand j’étais plus jeune, quand j’étais un adolescent qui pratiquait beaucoup. Par exemple, quand j’ai entendu l’album Casino d’Al Di Meola pour la première fois, ça m’a vraiment époustouflé. The Introduction de Steve Morse, son premier album solo, c’est l’un de mes préférés. C’est pareil pour Couldn’t Stand The Weather de Stevie Ray Vaughan. Quand j’ai entendu sa version de Voodoo Child, je me suis dit : “Oh mon Dieu !”. J’ai été totalement aspiré. C’était incroyable. Il y en a tellement… Mais en voilà trois.

Dream Theater poursuit sa tournée promotionnelle pour son dernier album en date, Distance Over Time, qui est sorti en février 2019 via InsideOut Music. Distance Over Time a été produit par John Petrucci, mixé par Ben Grosse et masterisé par Tom Baker. L’artwork a été réalisé par Hugh Syme.

En juin 2018, les membres de Dream Theater se sont isolés dans un lieu privé au nord de l’État de New York pour commencer à écrire l’opus. Tout en passant l’été ensemble dans la résidence adjacente à la propriété, le groupe a élaboré la musique qui allait constituer le nouvel album dans le Yonderbarn, une belle et spacieuse grange qui avait été méticuleusement transformée en un studio d’enregistrement de pointe.

Après une période intense et productive de composition, et voulant conserver la magie qui avait été créée dans ce lieu inspirant, ils ont décidé d’enregistrer l’album dans la même pièce où ils s’étaient tous réunis pour l’écrire. Le fait de vivre ensemble pendant l’écriture et l’enregistrement de Distance Over Time a été une première dans les 33 ans de carrière du groupe. Le résultat est une collection de chansons qui mettent en valeur les racines du groupe tout en explorant de nouveaux territoires.

À lire aussi : Matt Heafy de Trivium révèle ses revenus mensuels sur Twitch, et dit qu'il fera du streaming quotidien depuis la route

Interview de John Petrucci pour Mariskalrock.com :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif