Un homme de Louisiane plaide coupable d'avoir brûlé trois églises dans le but de rehausser son statut de musicien de Black Metal

à 11 h 31 min
Lecture 2 min.
Un homme de Louisiane plaide coupable d'avoir brûlé trois églises dans le but de rehausser son statut de musicien de Black Metal

Hier, un fan de Black Metal de 22 ans a plaidé coupable d’avoir mis le feu à trois églises en Louisiane.

“Pour se faire connaître comme musicien de Black Metal”

Holden Matthews a admis devant le tribunal avoir mis le feu à la St. Mary Baptist Church, à la Greater Union Baptist et à la Mount Pleasant Baptist Church, sur une période de 10 jours en mars et avril 2019.

Lors de l’audience de plaidoirie, Holden Matthews a admis que, entre le 26 mars et le 4 avril 2019, il avait intentionnellement mis le feu à trois églises baptistes dans la région d’Opelousas, en Louisiane. Les incendies qu’il a déclenchés ont détruit chacun des bâtiments. Holden Matthews a admis avoir mis le feu en raison du caractère religieux de ces bâtiments, dans le but de se faire connaître comme musicien de Black Metal, en reproduisant des crimes similaires commis en Norvège dans les années 1990.

Holden Matthews a également admis qu’après avoir allumé le troisième feu, il a publié sur Facebook des photos et des vidéos montrant les deux premières églises en train de brûler. Il a admis qu’il avait pris ces photos et vidéos en temps réel sur son téléphone portable, alors qu’il regardait ces églises brûler, et qu’il les avait postées sur Facebook dans le but de se faire connaître au sein de la communauté Black Metal.

Holden Matthews a été arrêté après que les enquêteurs ont trouvé un bidon d’essence sur le lieu de l’un des incendies. Ils sont remontés jusqu’à un Walmart local et l’ont relié à la carte de crédit du criminel.

L’un de ses amis, Nygyl Bryyn, a déclaré à l’Associated Press que Holden Matthews était depuis longtemps en colère contre ses parents parce qu’ils ne soutenaient pas sa musique. Nygyl Bryyn a également déclaré que Holden Matthews avait été peiné au cours des mois précédant les incendies, car il lui avait dit d’améliorer la qualité de ses enregistrements.

Holden Matthews sera condamné le 22 mai. Il risque une peine minimale obligatoire de 10 ans de prison, et une peine maximale légale de 70 ans de prison.

À lire aussi : Paul Mazurkiewicz (Cannibal Corpse) : "Nous avons notre propre vision et nous l'avons suivie, nous y sommes restés fidèles"

Vidéo de ABC News :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Black Metal