Le bassiste de Slipknot a paniqué lorsque son identité a été découverte

à 12 h 45 min
Lecture 2 min.
Le bassiste de Slipknot explique comment il est entré dans le groupe
© Getty Images

Si vous vous souvenez bien, en 2014, le mystère de l’identité du nouveau bassiste de Slipknot, Alessandro “Vman” Venturella, n’a pas duré très longtemps.

La réaction de Vman lorsqu’il a été démasqué

Quelques heures après la diffusion du clip vidéo de The Devil In I, Vman a été démasqué grâce à son tatouage à la main. Il s’avère que Daniel P Carter, l’animateur de l’émission Rock Show de la BBC Radio 1, était en studio avec Vman à ce moment précis.

Lors de la nouvelle émission spéciale Slipknot du Rock Show, diffusée le 9 février 2020, Daniel P Carter, qui faisait partie d’un groupe appelé Krokodil au moment où Vman a rejoint Slipknot, a raconté l’histoire :

En 2013, Joey Jordison a quitté le groupe. Il a été remplacé par Jay Weinberg, et VMan était déjà le bassiste du groupe à ce moment-là. Je me souviens très bien du moment où on était en studio, car je jouais dans un groupe appelé Krokodil avec Vman à cette époque. On était en studio et on travaillait sur des trucs. La vidéo de The Devil In I a été mise en ligne, et on s’est assis pour la regarder sur l’ordinateur.

À ce moment-là, personne ne savait qui étaient ces nouveaux membres dans le groupe. Dans la demi-heure qui a suivi, quelqu’un a fait un screenshot de l’image à la fin de la vidéo où Vman joue de la basse et, d’une manière ou d’une autre, quelqu’un a reconnu les tatouages sur sa main, ils sont assez distinctifs, je suppose. Je me souviens qu’il avait ce regard de panique folle quand son téléphone a commencé à exploser de messages. Tout le reste de la journée, il était en panique, au point où à un moment il a dit : “Il faut que j’y aille. Je dois m’en aller maintenant”. C’était incroyable.

Vous pouvez (re)voir les performances live de Slipknot pour la BBC Radio 1, face à un public de 120 personnes, en cliquant sur le lien précédent.

Slipknot poursuit sa tournée promotionnelle pour son dernier album en date, We Are Not Your Kind, qui est sorti en août 2019 via Roadrunner Records.

À lire aussi : Rien n’arrête Nothing, Nowhere : un quatrième album en préparation pour 2024

Slipknot – The Devil In I :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal