Corey Taylor de Slipknot : "Il y a eu des moments où j'ai bien failli arrêter"

à 14 h 24 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor de Slipknot : "Il y a eu des moments où j'ai bien failli arrêter"

Corey Taylor, le frontman de Slipknot et de Stone Sour, s’est récemment entretenu avec Kerrang!. Lors de l’interview, Corey s’est exprimé sur divers sujets, dont les difficultés au sein du groupe, et le fait qu’il a bien failli tout arrêter à plusieurs reprises.

Beaucoup de moments difficiles

L’interviewer a demandé à Corey Taylor si la fraternité de Slipknot l’avait porté, lui et ses compagnons de groupe, au cours de ces 20 dernières années. Il a répondu :

Il y a certainement eu plus de moments de tension que de bons moments. Nous sommes tous frénétiques, nous venons tous de milieux différents sur le plan musical, environnemental et culturel. C’est parfois difficile. Mais la chose que j’ai remarquée au fur et à mesure que nous avons continué, c’est que nous nous sommes permis de reconnaître à quel point nous sommes vraiment bons. Nous nous sommes permis de nous éloigner du stoïcisme qui vient du Midwest et nous nous sommes embrassés les uns les autres.

À lire aussi : Led Zeppelin & Rush : Paul Gilbert dissèque quelques classiques

Corey Taylor a presque abandonné à plusieurs reprises

En parlant de la longévité de Slipknot, Corey a dit :

Nous reconnaissons qu’il faut travailler pour faire partie de ce groupe, et quand nous nous y mettons tous, il y a un sentiment que nous ne pouvions pas montrer avant, et plus nous le montrons, plus nous nous sentons solidaires et fraternels.

Il y a eu des moments où j’ai bien failli arrêter, et je suis vraiment heureux de ne pas l’avoir fait, pour être honnête. Les résultats ont été fantastiques, surtout maintenant que nous sommes au top et que nous nous produisons à un haut niveau à chaque concert. De plus, le fait d’écrire de la musique qui est encore très bonne et de se connecter avec la nouvelle génération, c’est fou.

Slipknot a bien failli s’arrêter après son premier album

Au cours de la même discussion, Corey a révélé que Slipknot avait presque cessé ses activités après la sortie de son premier album éponyme en 1999.

Quand nous avons vraiment explosé, nous avons eu de sérieuses discussions sur le fait de nous séparer et de la faire à la Sex Pistols, sortir un énorme album et dire ensuite : “Allez vous faire foutre, on se casse d’ici”. C’était de vraies conversations ! J’ai l’impression qu’on a laissé tomber tout le monde en faisant Iowa [rires]. C’était une sacrée idée. On ne s’attendait pas à un tel succès, mec. Sur le papier, nous n’aurions pas dû y arriver, et pourtant nous l’avons fait. C’est encore un sentiment étrange.

Slipknot poursuit sa tournée promotionnelle pour son dernier album en date, We Are Not Your Kind, qui est sorti en août 2019 via Roadrunner Records.

Slipknot – Unsainted (live) :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal