Randy Blythe, le frontman de Lamb Of God, vient de révéler l’histoire derrière la nouvelle chanson du groupe, Checkmate, dans une interview avec Kerrang!.
Lamb Of God s’attaque au système politique
La semaine dernière, le poids lourd du Metal américain, Lamb Of God, a fait son retour avec la chanson Checkmate, tirée de son prochain album éponyme.
C’est la première nouvelle musique de Lamb Of God depuis l’album VII : Sturm Und Drang, sorti en 2015. Dedans, le frontman Randy Blythe partage ses opinions plutôt négatives sur le système politique américain.
La chanson a été choisie par les guitaristes Mark Morton et Willie Adler pour être le single principal.
C’est la chanson la plus politique de l’album, mais tout l’opus est politique. Il n’y a pas une seule chanson qui parle d’un individu en particulier. Quand nous avions George W. Bush au pouvoir, pendant l’ère de Ashes Of The Wake (2004), c’était très facile d’écrire des choses sur lui, parce qu’il y avait la guerre en Irak, les armes de destruction massive, etc. Mais, en ce moment, le monde politique ressemble plutôt au terrain de jeu de Pee-Wee Herman. […] La civilité et le discours sont au plus bas. Les gens ne considèrent plus les partis politiques en tant que tels, ils les soutiennent comme si c’étaient des équipes sportives. Les paroles sont le reflet de ce phénomène. Le système est une putain de fumisterie.
Pour en apprendre plus sur l’album, vous pouvez lire l’interview complète dans le nouveau numéro du magazine Kerrang!.
À lire aussi : Bleed From Within revient avec Zenith : Découvrez leur nouveau single
Lamb Of God – Checkmate :
Source : Kerrang!