Les reviews utilisateurs sont de retour !

Iron Maiden : L'histoire derrière Run To The Hills

à 16 h 41 min
Lecture 4 min.
Steve Harris parle de la potentielle retraite d'Iron Maiden
© EMI

Kerrang! vient de publier un article sur la manière dont Iron Maiden a changé la scène Metal, avec l’introduction de Bruce Dickinson et la création du single Run To The Hills. Nous vous avons traduit l’histoire derrière cette chanson épique ! Découvrez tout ça ci-dessous. 

L’histoire derrière Run To The Hills

En septembre 1981, alors que la tournée mondiale Killer s’achève, Iron Maiden a le vent dans les voiles. Le succès de leur premier album éponyme de 1980, et du suivant, Killers, 10 mois plus tard, les avait déjà marqués comme le groupe de Heavy Metal de la nouvelle décennie, tandis que les tournées quasi constantes les avaient transformés en une force mortelle. Néanmoins, il y avait un problème. En effet, le chanteur Paul Di’Anno, malgré sa présence féroce sur scène et ses talents vocaux lui permettant de délivrer de puissantes notes aiguës, se passionnait de plus en plus pour l’alcool et l’excès. Il ne s’agissait pas seulement d’une lubie Rock ‘N’ Roll, et, plus tard, le chanteur a admis lui-même qu’il consommait “non-stop”.

N’ayant jamais eu peur de prendre le taureau par les cornes, Steve Harris savait qu’il fallait faire quelque chose pour empêcher l’entreprise de s’effondrer, et rapidement. C’est ici qu’intervient un jeune homme enthousiaste de Sheffield, passionné d’ingénierie, diplômé en histoire, doté d’un sens de l’excentricité anglaise et d’une voix qui serait, à juste titre, comparée à une sirène de raid aérien. Il s’appelait Bruce Dickinson, il était le chanteur de Samson. Mais Steve tenait tellement à avoir ce formidable talent excentrique à l’avant de Maiden que le chanteur a été auditionné – et s’est vu offrir le poste – dès que le groupe s’est séparé de Di’Anno. Ses derniers concerts avec Samson étant terminés, Bruce était de la partie et Maiden commença à travailler sur son introduction au monde.

Il y avait eu une tournée en Italie en octobre 1981, un concert à Londres en novembre et un concert de Noël au Ruskin Arms le 23 décembre, mais avant l’arrivée d’Internet, le nouveau membre restait un mystère pour tous. Cela a changé le 12 février de l’année suivante. Après être rapidement entré en studio avec le producteur de Killers, Martin Birch, pour travailler sur de la nouvelle musique, un premier extrait est apparu cinq semaines avant la sortie de l’album. Et avec lui, le coup de départ de l’explosion de Maiden fut bel et bien tiré.

Racontant l’histoire de la colonisation de l’Amérique du point de vue des indigènes et des forces d’invasion, Run To The Hills a non seulement montré le talent du nouveau chanteur, mais aussi les ambitions croissantes du groupe. Des chansons comme Phantom Of The Opera dès leurs débuts avaient montré un côté expansif du groupe, mais avec la voix de Bruce à l’avant, il était clair que leurs horizons venaient de s’élargir de manière significative. Alors que son prédécesseur pouvait atteindre des notes très aiguës, Bruce avait clairement une portée et des compétences qui pouvaient être véritablement exploitées dans des épopées. Rien que sur les quatre premières minutes du single, il était clair que les choses allaient être très différentes à partir de maintenant.

La chanson a atteint la septième place du classement des singles au Royaume-Uni, ce qui est de loin son meilleur score à ce jour. Lors de sa sortie le 22 mars, The Number Of The Beast s’est hissé à la première place du classement des albums. Et ainsi, dès cette première introduction avec Bruce, il était clair que changer de chanteur n’avait pas posé de problème, et que Maiden avait trouvé un frontman qui les aiderait à devenir le plus grand groupe de Heavy Metal de tous les temps.

À lire aussi : Nirvana : Voici pourquoi Kurt Cobain "détestait" Smells Like Teen Spirit

Iron Maiden – Run To The Hills :

Source : Kerrang!

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal