Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Metallica & Slipknot sont les plus gros groupes de Metal sur YouTube

à 18 h 29 min
Lecture 2 min.
Metallica & Slipknot sont les plus gros groupes de Metal sur YouTube
© Tim Mosenfelder, Getty Images

Metallica et Slipknot ont été les groupes de Metal les plus regardés/écoutés sur YouTube cette semaine.

Metallica et Slipknot en tête du peloton

Le classement musical de YouTube a été dominé par Roddy Rich (45,6 millions de vues cette semaine), Eminem (34,8 M), Lil’ Wayne (28,8 M), et Billie Eilish (27,7 M), entre autres, aux États-Unis. Mais si l’on descend plus bas, on voit apparaître des artistes Metal & Rock. Metallica (6,55 M) est le seul groupe de Metal à figurer dans le Top 100 aux États-Unis.

Néanmoins, le classement s’améliore à l’échelle mondiale. Metallica a été vu 29 millions de fois cette semaine dans le monde entier. Slipknot, lui, a été vu 13,8 millions de fois, la plupart de ses fans venant des États-Unis (3,92 M), du Brésil (1,17 M) et du Mexique (1,05 M). Avenged Sevenfold est arrivé juste derrière, avec 13,2 millions de vues.

Non seulement Metallica est l’un des plus grands groupes de Metal au monde, mais il est particulièrement actif sur YouTube. Les clips de Nothing Else Matters, Enter Sandman, The Unforgiven et One représentent à eux trois près de 2 milliards de visionnages. De plus, bien qu’ils n’aient pas sorti de clip officiel au sens traditionnel du terme depuis quelques années, leur chaîne est régulièrement rafraîchie avec du nouveau contenu. Au cours des quatre dernières semaines, ils ont mis en ligne quinze vidéos de leur tournée mondiale de 2019, qui ont cumulé 2 millions de visionnages.

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter Stream N’ Destroy pour rester informé sur plus de 300 groupes Metal & Rock en termes de streaming, de ventes d’albums et de chansons, de fréquentation des concerts et bien plus encore. Il y a un nouvel e-mail chaque semaine, adapté à l’industrie et aux fans qui s’intéressent au Metal, au Rock, et aux sous-genres apparentés.

À lire aussi : Tobias Forge de Ghost : "La majeure partie de cette année a été passée en studio à travailler sur un nouvel album"

Metallica – Nothing Else Matters :

Slipknot – Psychosocial :

Source : Loudwire

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal