Adam Lambert s'exprime à propos de Freddie Mercury : "J'espère que d'une certaine manière, j'arrive à perpétuer son esprit"

à 12 h 23 min
Lecture 3 min.
Adam Lambert s'exprime à propos de Freddie Mercury : "J'espère que d'une certaine manière, j'arrive à perpétuer son esprit"

Adam Lambert se dit chanceux de pouvoir rendre hommage au regretté Freddie Mercury en faisant le tour du monde avec Queen.

Adam Lambert est honoré de pouvoir rendre hommage à Freddie Mercury

Adam Lambert, le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor ont partagé la scène pour la première fois pendant American Idol, en mai 2009, pour une représentation de We Are The Champions. Ils se sont à nouveau associés en 2011 aux MTV European Music Awards à Belfast, en Irlande, pour un final électrisant de huit minutes, contenant The Show Must Go On, We Will Rock You et We Are The Champions. À l’été 2012, le chanteur a donné une série de concerts avec Queen à travers l’Europe, ainsi que des dates en Russie, en Ukraine et en Pologne. Depuis, il a effectué plusieurs tournées et s’est produit dans certains des plus grands festivals du monde.

Adam Lambert, qui a été le premier homme ouvertement gay à avoir un album numéro 1 au classement du Billboard 200, a parlé de son expérience avec Queen dans une récente interview avec Jane Kennedy et Mick Molloy de la station de radio australienne Triple M.

Il a déclaré :

J’ai la chance de pouvoir rendre hommage à Freddie et de le célébrer en tant qu’artiste, en tant que personne, en tant qu’écrivain, en tant que chanteur. Je pense que je suis en rapport avec certaines des choses qu’il a vécues, ainsi, je peux en quelque sorte établir un lien. J’espère que d’une certaine manière, j’arrive à perpétuer son esprit. Je pense qu’il y a certaines intentions avec lesquelles ces chansons sont censées être chantées, et j’essaie d’aller dans ce sens. J’ai posé beaucoup de questions et j’ai énormément appris sur lui. J’essaie vraiment de le garder à l’esprit, non pas pour l’imiter, mais pour le célébrer.

Brian May a décrit Adam Lambert comme le seul chanteur capable de prendre la place de Freddie Mercury, mort en 1991 de complications dues au sida.

Adam est la première personne que nous avons rencontrée qui peut chanter tout le catalogue de Queen sans problème. Il est un don de Dieu.

Queen et Adam Lambert partiront en tournée européenne en 2020. Ils ont prévu un total de 16 spectacles qui débuteront le 24 mai à Bologne, en Italie, et se termineront par une représentation le 1er juillet à Copenhague, au Danemark. La tournée comprendra un concert unique en France, qui aura lieu le 26 mai 2020 à l’AccorHotels Arena, à Paris.

À lire aussi : Voici comment Scorpions sonne lors du lancement de sa résidence Love At First Sting à Las Vegas

Interview d’Adam Lambert pour Triple M :

Source : Blabbermouth

Tags : Rock Queen
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Queen
L'actu Rock