L’épouse de Brian May, Anita Dobson, a communiqué de nouvelles informations sur l’état de santé du guitariste de Queen à la suite de son AVC en septembre 2024.
Des nouvelles positives sur la récupération de Brian May
En septembre 2024, Brian May, légendaire guitariste de Queen, a subi un accident vasculaire cérébral léger qui a temporairement affecté l’usage de son bras gauche. Cependant, malgré cette épreuve, Brian est resté optimiste et de bonne humeur. Le mois dernier, sa femme Anita Dobson a partagé des nouvelles rassurantes concernant sa récupération.
Lors du déjeuner de Noël du TRIC, elle a confié que Brian allait bien mieux et qu’il avait retrouvé l’usage de son bras gauche. “Il va beaucoup mieux maintenant, son état s’est stabilisé. Il joue du piano chez nous, et Beethoven semble beaucoup l’inspirer”, a-t-elle ajouté (via The Mirror), soulignant l’importance de la musique dans son processus de guérison.
Retour à la guitare : une rééducation progressive
Anita Dobson a également parlé de la manière dont Brian May a réappris à jouer de la guitare après son AVC. “Il n’a pas vraiment essayé avant de récupérer un peu. Ensuite, il a lentement commencé à jouer de la guitare acoustique, en rééduquant ses muscles. Et très rapidement, cela lui est revenu,” a-t-elle expliqué. Cette rééducation du bras gauche, essentielle pour la guitare, consistait à réentraîner les messages du cerveau afin de permettre au bras de retrouver ses anciennes capacités.
La route vers la guérison n’est pas encore terminée, mais les progrès réalisés par Brian May sont un bel exemple de persévérance.