Devin Townsend engage des anciens membres de The Faceless, The Dillinger Escape Plan et Decapitated pour sa tournée estivale

à 14 h 29 min
Lecture 2 min.
Devin Townsend partage de nouvelles démos avec des photomontages très esthétiques
© InsideOut Music

Devin Townsend est connu pour offrir une expérience exceptionnelle en matière de concerts. Il a déjà expliqué qu’il avait abandonné la façon habituelle de faire des tournées, et qu’il utilisait plutôt des line-ups en constante évolution pour garder le processus intéressant. Il poursuivra cette tendance cet été, en dévoilant un nouveau groupe live qui comprendra d’anciens membres de The Faceless, The Dillinger Escape Plan et Decapitated.

Nouvelle line-up

La semaine dernière, sur The MetalSucks Podcast, Devin a dit qu’il prévoyait de jouer “un tas de Strapping, un tas de DTP, tout ce que les gens veulent entendre”. Pour cela, le musicien canadien a engagé le guitariste Wes Hauch (ex-The Faceless), le bassiste Liam Wilson (ex-The Dillinger Escape Plan) et le batteur Kerim “Krimh” Lechner (Septicflesh, ex-Decapitated).

Je veux que cette tournée soit complètement différente de la précédente. Je veux que le public me dise ce qu’il veut entendre. J’ai plus de 25 albums, il y a Strapping, il y a Terria, Ziltoid, DTP, DTB, tout ça. Dites-moi ce que vous voulez, et je le ferai.

À lire aussi : August Burns Red sort une reprise de Mariah Carey et annonce un concert en streaming pour Noël

Devin Tonwsend veut que ses concerts soient stimulants

Il a également parlé de la raison pour laquelle il a choisi de changer de musiciens à chaque tournée :

J’en avais vraiment marre de jouer les mêmes chansons avec les mêmes personnes. Le problème, ce n’était pas la musique, ni les gens. C’était juste la routine. Tu sors un album, tu pars en tournée, mêmes décors, même arrière-plan, mêmes discours entre les chansons… Je pense que ça a de la valeur, mais en tant que personne qui s’ennuie facilement, je me dis : “Putain, je ne veux pas faire ça !”. Si je dois m’absenter de chez moi, je veux au moins que ce soit stimulant. Maintenant, quand je fais une tournée, je veux que ce soit différent à chaque fois : des gens différents, des chansons différentes, des vibrations différentes, des intentions différentes. Je veux que ça soit top.

Devin Townsend a sorti son dernier album solo en date, Empath, le 29 mars 2019 via InsideOut Music et HevyDevy Records.

Source : MetalSucks