Écoutez These Grey Men, le premier album solo de John Dolmayan (System Of A Down)

à 11 h 11 min
Lecture 3 min.

John Dolmayan, le batteur de Sytem Of A Down, sort son premier album solo, intitulé These Grey Men, aujourd’hui. 

These Grey Men est arrivé

Cet album de huit chansons contient des reprises d’artistes aussi variés que Madonna, Radiohead, AFI, Eminem ou encore David Bowie. These Grey Men comprend de nombreux invités, dont Tom Morello de Rage Against The Machine, M. Shadows de Avenged Sevenfold, ou encore Serj Tankian de System Of A Down.

Alors que le batteur de System Of A Down a réussi à faire participer bon nombre de musiciens célèbres sur son album, il y a quelques personnes qu’il n’a pas réussi à faire venir. En parlant avec Kerrang!, John Dolmayan a révélé qu’il avait essayé de faire participer le frontman de Tool, Maynard James Keenan, et le chanteur de Incubus, Brandon Boyd. Lorsque l’interviewer lui a demandé s’il y avait des collaborateurs qu’il n’avait pas réussi à faire venir sur l’album, il a répondu :

Il y a eu beaucoup de reprises que je n’ai pas faites, parce que je n’ai pas pu trouver le bon chanteur. Par exemple, il y avait une chanson que je trouvais parfaite pour Brandon Boyd de Incubus, et je voulais seulement la faire avec lui.

Malheureusement, Brandon et moi n’avons pas réussi à trouver un moment pour travailler ensemble, bien que nous soyons amis depuis longtemps. Du coup, j’ai carrément laissé tomber la chanson. Il y avait aussi une chanson que je voulais faire avec Maynard de Tool, mais il n’était pas disponible. Peut-être qu’un jour tout ça pourra se produire.

Ensuite, l’interviewer lui a demandé quelles reprises il avait en tête. Il a répondu :

Si je pouvais me souvenir des titres des chansons, je vous le dirais probablement, mais ce n’est pas le cas !

La route a été longue jusqu’à la sortie de These Grey Men, John Dolmayan ayant financé le projet à hauteur de 55 215 dollars en 2014. Le guitariste James Hazley, le claviériste Danny Shamoun et le bassiste Tom Copossela ont également été invités à donner corps au projet.

À lire aussi : “Ils préfèrent Facebook et Tesla” : David Ellefson (ex-Megadeth) déclare que “le Rock est mort en Amérique”, mais pas ailleurs

Tracklist de These Grey Men :

01. Hung Up (Madonna)

02. Street Spirit (Radiohead)

03. Beautiful Thieves (Afi)

04. Road To Nowhere (Talking Heads)

05. Rock Bottom (Eminem)

06. Runaway (Del Shannon)

07. Starman (David Bowie)

08. What You Know (Two Door Cinema Club)

John Dolmayan – These Grey Men :