John Dolmayan de System Of A Down : “Des fois, j'ai envie de tuer certains des gars du groupe”

à 12 h 16 min
Lecture 3 min.
John Dolmayan de System Of A Down : "On a joué quelques concerts dont je ne suis pas fier récemment"
© Clemente Ruiz (Presse)

Actuellement, John Dolmayan, le batteur de System Of A Down, est très présent dans la presse, afin de promouvoir son premier album solo, These Grey Men.

John Dolmayan se lâche

Dans une interview avec Billboard, la conversation s’est tournée vers System Of A Down, comme toujours. Il semblerait que John Dolmayan soit de plus en plus effronté, comme en témoignent ses réponses.

L’interviewer lui a demandé pourquoi System Of A Down n’enregistrait pas de nouvel album. Il a répondu :

Je ne sais pas. Peut-être parce qu’on est stupide ? Parce que notre ego se met en travers de notre chemin ? Peut-être parce qu’il y a eu trop de drama, et que les gens ne peuvent pas passer par-dessus ? Je n’ai pas de bonne réponse, parce que je veux faire un nouvel album. Ça craint.

Ensuite, l’interviewer a demandé à John si le groupe s’était approché d’une potentielle réconciliation ces derniers temps. Il a déclaré :

Certains d’entre nous sont plus proches que d’autres. Nous ne nous entendons pas tous très bien, mais nous nous entendons correctement. C’est un peu comme avoir des frères. Vous avez trois frères, vous n’allez pas les aimer tous de la même façon. Ils ne vont pas tous vous aimer de la même façon non plus. Chacun a ses favoris, mais au final, vous êtes quand même frères. Des fois, j’ai envie de tuer certains des gars du groupe.

Dans une autre interview pour SiriusXM, John s’est exprimé plus en détail sur les dysfonctionnements au sein de System Of A Down :

Je ne peux pas parler de la formation originale, parce que je suis le dernier a être arrivé dans le groupe. J’ai rejoint SOAD trois ans après sa formation. Cependant, il y a toujours eu des dysfonctionnements. J’étais ami avec les gars avant d’être dans le groupe, et c’était déjà là à l’époque.

Comme pour tout le reste, plus vous avez d’argent et de gloire, plus ça devient compliqué. J’ai l’impression qu’avec le succès, on perd de vue la mentalité qui nous a amenés là, c’est-à-dire : “nous contre le monde”. C’est la même chose qui se passe dans chaque groupe. Avant, c’était “nous contre le monde”, on avait quelque chose à prouver, on voulait faire connaître notre musique, on se battait, on était fauché… Qu’est-ce qu’on allait faire de nos vies si ça ne marchait pas ? Ce genre de défis, c’est ce qui pousse au succès. Puis, quand vous n’avez plus ces choses-là, vous devez trouver d’autres motivations. Sinon, vous devenez simplement un groupe qui jouera ses anciens grands succès encore et encore.

Pour rappel, System Of A Down sera sur la route cet été. Le groupe de Metal fera le tour des festivals européens et britanniques. Retrouvez tous les détails ci-dessous !

À lire aussi : Les cendres de Lemmy, le frontman de Motörhead, exposées de façon permanente au Rainbow Bar & Grill de West Hollywood

Concerts européens de System Of A Down en 2020 :

03/06 – Amsterdam, Pays-Bas : Ziggo Dome

05-07/06 – Nurburg, Allemagne : Rock am Ring

06-07/06 – Nuremberg, Allemagne : Rock im Park

08/06 – Berlin, Allemagne : Waldbuhne

10-13/06 – Nickelsdorf, Autriche : Nova Rock Festival

14/06 – Donington, Angleterre : Download Festival

16/06 – Prague, République tchèque : O2 Arena

17/06 – Budapest, Hongrie : Laszlo Papp Sports Arena

19/06 – Zurich, Suisse : Hallenstadion

19-21/06 – Clisson, France : Hellfest

23/06 – Stockholm, Suède : Ericsson Globe

25-27/06 – Seinäjoki, Finlande : Provinssirock Festival

30/06 – Cracovie, Pologne : Tauron Arena

01-04/07 – Viveiro, Espagne : Resurrection Fest

02-03/07 – Lisbonne, Portugal : VOA Heavy Rock Festival

Sources : Blabbermouth & MetalSucks