Serj Tankian, le chanteur de System Of A Down, lauréat d’un Grammy Award, expliquera comment le génocide arménien a eu un impact sur sa vie lors d’un événement organisé le mois prochain par le Parlement néo-zélandais, sous l’égide du député Gareth Hughes et en coordination avec le Comité national arménien de Nouvelle-Zélande (ANC-NZ).
Serj Tankian va s’exprimer devant le Parlement néo-zélandais
Serj Tankian, qui est un résident néo-zélandais, est le petit-fils de survivants du génocide arménien et s’est fait connaître comme le frontman de System Of A Down, qui a vendu plus de 40 millions d’albums dans le monde entier. Tout en continuant à tourner avec le groupe de Metal Alternatif, Serj Tankian a également enregistré des succès en solo, du Rock, de la musique de film et autres.
Lors de l’événement au Parlement néo-zélandais, Serj Tankian sera rejoint par le Dr Panayiotis Diamadis, spécialiste du génocide basé en Australie, qui s’adressera aussi au public composé de membres du Parlement et d’autres dignitaires. M. Diamadis discutera de la manière dont les Néo-Zélandais sont venus en aide aux victimes des génocides arménien, assyrien et grec pendant la Première Guerre mondiale.
Le président de l’ANC-NZ, Hoory Yeldizian, a déclaré que cet événement constituait une nouvelle occasion d’informer davantage les législateurs et les leaders d’opinion néo-zélandais sur l’importance de la reconnaissance parlementaire du génocide arménien. Cet événement est sur invitation uniquement.
À lire aussi : Dream Theater dévoile A Broken Man et annonce sa participation au Heavy Week-end 2025
Affiche de l’événement :
Source : Blabbermouth