Parkway Drive a recueilli près de 130 000 dollars pour les feux de forêts en Australie

à 13 h 32 min
Lecture 3 min.
Parkway Drive partage une version allemande de The Void !

Au début de l’année, l’Australie a été ravagée par des incendies qui ont détruit des milliers de kilomètres de terres, tuant environ un milliard d’animaux sauvages. Les dons ont afflué du monde entier, avec de nombreuses campagnes et collectes de fonds mises en place par des groupes et des artistes de la communauté Metal & Rock.

Parkway Drive et ses fans unis pour la bonne cause

De nombreux artistes se sont joints à l’effort de secours en organisant des événements et des ventes de merchs limitées, reversant les bénéfices à diverses organisations caritatives.

Les Australiens de Parkway Drive ont également participé au mouvement, en faisant un don de 50 000 dollars et en créant une page GoFundMe pour que leurs fans du monde entier puissent verser de l’argent. Le groupe avait fait la déclaration suivante sur les réseaux sociaux :

À la lumière des feux de brousse dévastateurs que nous connaissons actuellement en Australie, nous avons mis en place un Go Fund Me (lien ci-dessous) et avons fait un don de 50 000 $. Nous faisons appel à tous les fans de PWD et de Metal du monde entier pour qu’ils nous aident de toutes les façons possibles, même 50 centimes aideront. Tous les bénéfices iront à la Croix Rouge Australienne et à WIRES Wildlife Rescue. Ces organisations font un travail incroyable, et si vous avez le temps de faire un don, n’hésitez pas à le faire. Prenez soin de vous.

Désormais, nous savons que les fans de Parkway Drive ont soutenu la cause, puisque le groupe a réussi à récolter près de 130 000 dollars pour la Croix-Rouge et WIRES, une association de protection de la nature.

Nous avons maintenant fermé notre collecte de fonds pour aider les victimes des feux de brousse, et nous sommes fiers de dire que nous avons récolté 129 544 dollars. Ce montant sera réparti équitablement et versé à @RedCrossAU et @WIRES_NSW. Merci infiniment pour votre soutien et pour avoir collecté ces fonds si nécessaires avec nous !

Pour rappel, Parkway Drive a sorti son dernier album en date, intitulé Reverence, le 4 mai 2018 via Epitapth Records.

Le 27 mars 2020, le groupe de Metalcore australien publiera un DVD/album live, intitulé Viva The Underdogs, via Epitaph Records.

De plus, les musiciens ont 11 spectacles prévus lors de leur Revolution Tour, qui aura lieu tout au long du mois d’avril 2020. Retrouvez les détails des concerts francophones ci-dessous.

À lire aussi : Clutch prévoit de sortir The Weathermaker Vault Series Vol. I ce mois-ci

Concerts francophones de Parkway Drive en 2020 :

04/04 – Zurich, Suisse : Samsung Hall

15/04 – Paris, France : Le Zénith

16/04 – Bruxelles, Belgique : Forest National

Post de Parkway Drive :

Source : Kerrang!