Beartooth travaille sur son 4ème album, qui sera "différent" et "surprenant"

à 14 h 58 min
Lecture 2 min.
Beartooth travaille sur son 4ème album, qui sera "différent" et "surprenant"

Oshie Bichar, le bassiste de Beartooth, a confirmé à The Sound Lab que le groupe travaillait dur sur son quatrième album.

Un nouvel album “différent” et “surprenant”

Oshie Bichar a commencé en disant :

Pour ceux qui ne le savent pas, Caleb Shomo, notre chanteur, est le compositeur principal du groupe. Il n’a jamais vraiment écrit pour Beartooth sur la route avant, mais là il le sentait bien. Il y a eu dû avoir quelque chose à propos de l’environnement, il a vraiment été très inspiré par sa présence en Europe.

Je pense qu’en jouant ces concerts et en voyant les réactions des gens en temps réel, ça l’a inspiré à traduire cela dans ses compos en quelque sorte. Pour l’instant, ce sont des démos instrumentales. Il a travaillé sur des sons de guitare et des riffs, des choses comme ça. Il essaie de faire avancer le groupe dans une direction que peu de groupes prennent.

Il a poursuivi :

J’en suis ravi. Ça sonne super fou. J’ai hâte de m’y mettre vraiment après la tournée et de peaufiner toutes ces chansons.

Lorsque l’interviewer lui a demandé si la nouvelle musique de Beartooth s’annonçait plus lourde ou plus mélodique que les opus précédents, Oshie a répondu :

Ça va être du Beartooth typique, parce que nous avons des parties lourdes et d’autres extrêmement mélodiques. Caleb sait très bien mélanger ces deux côtés de manière fluide sans que ça ne fasse bipolaire.

Dans l’ensemble, ce que j’ai remarqué, c’est que les riffs et les sons de guitares sont différents. En écoutant, je me suis dit : “Oh, je n’ai jamais entendu ça avant, ni dans ce groupe ni dans aucun autre”. C’est ce qui m’a le plus enthousiasmé. Je pense que quand les gens entendront ce qu’il a préparé, ils seront agréablement surpris.

Le troisième album du groupe, Disease, est sorti en septembre 2018 via Red Bull Records. L’opus a été enregistré au studio BlackBird à Franklin (Tennessee), avec le producteur Nick Raskulinecz (Deftones, Korn, Foo Fighters). Par la suite, Beartooth a publié The Blackbird Session, un EP acoustique, en septembre 2019.

À lire aussi : Comment Lars Ulrich a cessé d'être "Lars de Metallica" : "J'ai vraiment énervé des gens en cours de route"

Interview d’Oshie Bichar pour The Sound Lab :

Source : Blabbermouth