🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Ronnie James Dio : Beaucoup de chansons inachevées pourraient finalement voir le jour

à 13 h 27 min
Lecture 2 min.
Ronnie James Dio : Beaucoup de chansons inachevées pourraient finalement voir le jour

Wendy Dio, la veuve et manager de longue date de Ronnie James Dio, a confirmé qu’il y avait “beaucoup de chansons inachevées” du légendaire chanteur de Heavy Metal qui pourraient éventuellement voir le jour.

De la nouvelle musique de Ronnie James Dio ?

Au cours d’une toute nouvelle entrevue avec Heavy, l’interviewer a demandé à Wendy si elle avait déjà trouvé des chansons inédites de Dio dans les archives du chanteur. Elle a répondu :

Oh, oui. J’en trouve tout le temps. Chaque fois que je vais dans ses archives. Tout est étiqueté et tout. […] Il y a beaucoup de chansons inachevées qu’on pourrait sortir à l’avenir. Cependant, il faut que ce soit parfait, il faut que ce soit comme Ronnie le voudrait. Je ne veux pas inonder le marché avec un tas de vieilles conneries. Je suis très pointilleuse sur ce que nous trouvons. Je tiens à avoir quelqu’un avec des oreilles professionnelles, comme Wyn Davis, pour s’assurer que tout est bon avant de sortir quoi que ce soit.

D’autre part, le légendaire journaliste Mick Wall travaille avec Wendy sur l’autobiographie tant attendue de Ronnie James Dio, dont les trois quarts ont été écrits avant la mort du chanteur, et qui devait à l’origine être publiée il y a plusieurs années via MTV Books.

Ronnie James Dio est décédé d’un cancer de l’estomac le 16 mai 2010, à l’âge de 67 ans. Quelques mois après sa mort, MTV Books a annoncé son intention de publier ses mémoires, qui à l’époque allaient s’intituler Rainbow In The Dark : The Autobiography Of Ronnie James Dio.

Dio était reconnu dans le monde entier comme l’un des plus grands et des plus influents chanteurs de l’histoire du Heavy Metal. Un documentaire est également prévu pour 2021, qui couvrira la carrière de Dio depuis ses débuts jusqu’à son projet final. BMG est à la fois le financier et le producteur exécutif du film.

À lire aussi : Corey Taylor (Slipknot/Stone Sour) : "Je déteste la plupart des nouveaux trucs Rock"

Interview de Wendy Dio pour Heavy :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal Dio