Les reviews utilisateurs sont de retour !

Journey est en plein procès, le groupe de Rock renvoie son bassiste et son batteur

à 10 h 47 min
Lecture 2 min.
Journey est en plein procès, le groupe de Rock renvoie son bassiste et son batteur
© Ethan Miller / Lloyd Bishop, Getty Images

Le légendaire groupe de Rock américain Journey a licencié deux de ses membres au milieu de querelles juridiques internes au groupe.

Querelles juridiques à l’intérieur de Journey

Le bassiste Ross Valory et le batteur Steve Smith, licenciés mardi, ont été accusés de tentative de coup d’État contre la formation dirigée par le guitariste Neal Schon et le claviériste Jonathan Cain.

Selon des documents judiciaires examinés par UCR, Ross Valory et Steve Smith auraient tenté de prendre le contrôle du nom et de la marque Journey dans le dos de Neal Schon et Jonathan Cain, ces derniers ayant un accord écrit de 1998 avec l’ancien chanteur de Journey, Steve Perry, qui leur accorde ces droits.

Cependant, cela n’a pas empêché Ross Valory et Steve Smith de “semer la discorde entre les membres du groupe en s’engageant dans des opérations égoïstes et en faisant passer leurs intérêts avant ceux du groupe”, comme le prétendent Neal Schon et Jonathan Cain dans la plainte déposée cette semaine devant la Cour supérieure de Californie, d’après Businesswire. Selon les documents, les deux anciens membres ont tenté de prendre le contrôle de Nightmare Productions, l’une des sociétés du groupe. Ils auraient cru que cela leur donnerait l’autorité exclusive de la marque Journey.

La poursuite en cours vise à interdire aux deux musiciens renvoyés de posséder les droits sur le nom Journey et d’être payés sans se produire réellement, et demande également des dommages et intérêts supérieurs à 10 millions de dollars.

Journey, formé en 1973, est l’un des groupes de Rock les plus populaires de tous les temps, avec dix albums de platine, dix-huit singles dans le Top 40 et plus de 75 millions d’albums vendus dans le monde entier.

À lire aussi : Nita Strauss parle du fait d'utiliser son corps pour promouvoir sa musique : "Je pense qu'il faut juste rester fidèle à soi-même"

Journey – Don’t Stop Believin’ :

Sources : Blabbermouth & Loudwire

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Journey
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Journey
L'actu Rock