Journey est en plein procès, le groupe de Rock renvoie son bassiste et son batteur

à 10 h 47 min
Lecture 2 min.
Journey est en plein procès, le groupe de Rock renvoie son bassiste et son batteur
© Ethan Miller / Lloyd Bishop, Getty Images

Le légendaire groupe de Rock américain Journey a licencié deux de ses membres au milieu de querelles juridiques internes au groupe.

Querelles juridiques à l’intérieur de Journey

Le bassiste Ross Valory et le batteur Steve Smith, licenciés mardi, ont été accusés de tentative de coup d’État contre la formation dirigée par le guitariste Neal Schon et le claviériste Jonathan Cain.

Selon des documents judiciaires examinés par UCR, Ross Valory et Steve Smith auraient tenté de prendre le contrôle du nom et de la marque Journey dans le dos de Neal Schon et Jonathan Cain, ces derniers ayant un accord écrit de 1998 avec l’ancien chanteur de Journey, Steve Perry, qui leur accorde ces droits.

Cependant, cela n’a pas empêché Ross Valory et Steve Smith de “semer la discorde entre les membres du groupe en s’engageant dans des opérations égoïstes et en faisant passer leurs intérêts avant ceux du groupe”, comme le prétendent Neal Schon et Jonathan Cain dans la plainte déposée cette semaine devant la Cour supérieure de Californie, d’après Businesswire. Selon les documents, les deux anciens membres ont tenté de prendre le contrôle de Nightmare Productions, l’une des sociétés du groupe. Ils auraient cru que cela leur donnerait l’autorité exclusive de la marque Journey.

La poursuite en cours vise à interdire aux deux musiciens renvoyés de posséder les droits sur le nom Journey et d’être payés sans se produire réellement, et demande également des dommages et intérêts supérieurs à 10 millions de dollars.

Journey, formé en 1973, est l’un des groupes de Rock les plus populaires de tous les temps, avec dix albums de platine, dix-huit singles dans le Top 40 et plus de 75 millions d’albums vendus dans le monde entier.

À lire aussi : Slipknot va jouer un spectacle intime avec son nouveau batteur avant son premier grand concert de 2024

Journey – Don’t Stop Believin’ :

Sources : Blabbermouth & Loudwire

Tags : Rock Journey
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Journey
L'actu Rock