Journey a été contraint d’annuler son concert à Houston, au Texas, après seulement cinq chansons, en raison d’un incendie électrique sous la scène. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.
Un concert écourté par un incendie inattendu
Selon des informations rapportées par KHOU 11, le groupe américain Journey a dû interrompre brutalement sa prestation lors de l’événement RodeoHouston organisé au NRG Stadium à Houston ce week-end, à la suite d’un incendie électrique survenu sous la scène. Alors que le groupe venait tout juste d’entamer son tube planétaire Don’t Stop Believin’, le son s’est soudainement coupé, laissant les spectateurs perplexes.
Le batteur du groupe, Deen Castronovo, a déclaré sur les réseaux sociaux qu’il avait eu beaucoup de chance : “Il y a eu une intervention divine ce soir. Un incendie s’est déclaré sous la scène, juste sous ma plate-forme de batterie ! J’ai été littéralement en feu pendant quatre chansons et demie, tous les câbles électriques ont fondu et le concert a été un fiasco ! Cela ne veut pas dire que nous ne reviendrons pas bientôt, parce que nous vous aimons tous – et nous serons de retour. Que Dieu vous bénisse tous !”
Pas de blessés, mais un concert à reprogrammer
Immédiatement après l’incident, les membres de Journey ont quitté la scène tandis que le personnel technique intervenait rapidement avec des extincteurs pour maîtriser l’incendie situé sous la batterie. Les organisateurs du RodeoHouston ont rapidement communiqué à propos de l’événement : “En raison d’un incident électrique imprévu sous la scène, nous annonçons avec regret l’annulation du concert de Journey de ce soir. Nous nous excusons sincèrement auprès de tous les fans pour cette déception. Notre équipe travaille actuellement pour évaluer la situation, et nous fournirons dès que possible des informations concernant les options de reprogrammation ou de remboursement.”
Malgré la gravité potentielle de la situation, il est rassurant de constater qu’aucun blessé n’a été signalé à la suite de cet incendie inattendu.