Caleb Shomo dit que le prochain album de Beartooth sera beaucoup plus intense

à 10 h 49 min
Lecture 3 min.
Caleb Shomo dit que le prochain album de Beartooth sera beaucoup plus intense
© YouTube

Lors d’une récente interview avec Eyes Closed, Caleb Shomo, le frontman de Beartooth, s’est exprimé sur l’avancement des sessions d’écriture du quatrième album du groupe.

Caleb Shomo a été inspiré par son expérience sur la route

Caleb Shomo a déclaré :

Être sur la route et écrire est très nouveau pour moi, car j’ai toujours gardé la route et l’écriture séparées. Avant, j’écrivais toujours chez moi, dans mon studio. En faisant cela sur la route, j’ai l’impression que ça m’a rendu beaucoup plus créatif à certains égards. Quand je suis à la maison, j’ai l’impression d’être tout le temps fatigué, je ne veux pas vraiment faire quoi que ce soit pendant longtemps, et il me faut un certain temps pour me préparer à écrire… Le fait d’être ici, d’être constamment entouré de musique et de jouer un spectacle tous les soirs, me donne plus d’énergie. Je me dis : “Ok. Ce serait un bon riff en live”. Ça a rendu le processus d’écriture beaucoup plus orienté pour le live, et c’est probablement la principale différence que j’ai remarquée. J’ai été très motivé, c’est allé très vite.

Selon Caleb Shomo, la musique du prochain album de Beartooth est “très proche d’être terminée”.

La réalité est la suivante : Est-ce vraiment jamais terminé ? Je veux dire, vous continuez à écrire jusqu’à ce que vous en ayez assez, et puis la date limite arrive et vous faites un album. J’ai bien plus qu’assez de musique. J’ai déjà un album complet, musicalement. Donc, en fait, il ne me reste qu’à écrire les lignes vocales et à les enregistrer. C’est la seule chose que je ne peux pas faire sur la route, parce que je dois chanter tous les soirs.

Interrogé sur le thème des paroles des nouvelles chansons, Caleb a répondu :

Je ne préfère rien dire à ce sujet pour le moment, et attendre l’annonce officielle. Mais, jusqu’à présent, je dirais que Disease était plutôt un album de Rock, alors que celui-ci ressemble un peu plus à du Metal. Il est beaucoup plus intense, c’est certain.

Le troisième album du groupe, Disease, est sorti en septembre 2018 via Red Bull Records. L’opus a été enregistré au studio BlackBird à Franklin (Tennessee), avec le producteur Nick Raskulinecz (Deftones, Korn, Foo Fighters). Par la suite, Beartooth a publié The Blackbird Session, un EP acoustique, en septembre 2019.

À lire aussi : Betraying The Martyrs sur la pandémie et le départ du chanteur Aaron Matts : "En toute honnêteté, on ne savait même pas si on allait continuer"

Interview de Caleb Shomo pour Eyes Closed :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Beartooth
L'actu Metalcore