Five Finger Death Punch entre dans le Top 10 du Billboard 200 avec F8

à 14 h 13 min
Lecture 3 min.
Five Finger Death Punch entre dans le Top 10 du Billboard 200 avec F8

Five Finger Death Punch a de quoi se réjouir puisque son nouvel album, F8, s’est hissé en tête des classements mondiaux.

Five Finger Death Punch au sommet des charts

F8 est sorti le 28 février 2020 via Better Noise Music. Cet opus qui succède à And Justice For None, publié en 2018, couronne une période de turbulences pour Five Finger Death Punch, au cours de laquelle Ivan Moody est finalement devenu sobre, après une lutte presque mortelle contre la dépendance, tandis que le batteur Jeremy Spencer s’est retiré du groupe en raison de problèmes de santé liés à son dos.

F8 est entré dans le Top 10 du Billboard 200, en huitième position. L’opus a généré 55 000 unités équivalentes à un album (dont 45 000 ventes traditionnelles), lors de sa première semaine de parution. L’album précédent du groupe, And Justice For None, s’est hissé à la quatrième place du Billboard 200, avec 71 000 unités équivalentes à un album (dont 60 000 ventes traditionnelles).

F8 est entré dans le Top 10 en Allemagne (n°2), en Autriche (n°2), en Suisse (n°2), aux États-Unis (n°9), en Australie (n°2), au Canada (n°10), en Finlande (n°1), en Suède (n°9), au Royaume-Uni (n°7) et plus encore. À ce jour, Five Finger Death Punch a accumulé plus de 3 milliards de streams, et plus de 2 milliards de visionnages de vidéos. Il est le troisième plus grand artiste de l’espace Hard Rock mesuré par la consommation totale (ventes numériques ajoutées aux streams convertis en ventes), surpassé seulement par Metallica et AC/DC. Au cours de la dernière décennie, Five Finger Death Punch est devenu l’un des noms les plus reconnaissables de la musique. Le groupe a vendu plus d’un million de billets de concert au cours des deux dernières années.

Chaque sortie du groupe depuis son premier album, The Way of the Fist (2007), a été certifiée disque d’or ou disque de platine par la RIAA (6 disques d’or et 4 disques de platine). Le groupe a reçu de nombreux prix et honneurs, et est l’un des rares à avoir reçu le prestigieux Soldier Appreciation Award de l’Association of The United States Army. Récemment, Five Finger Death Punch a été nominé pour la meilleure chanson Rock et le meilleur artiste Rock lors des iHeartRadio Music Awards 2020.

À lire aussi : Alice Cooper sort Rock & Roll, le premier single de son nouvel album Detroit Stories

Five Finger Death Punch – Inside Out :