Tim "Ripper" Owens (ex-Judas Priest) parle du Rock And Roll Hall Of Fame et de son nouveau projet KK's Priest

à 13 h 12 min
Lecture 4 min.
Tim "Ripper" Owens (ex-Judas Priest) parle du Rock And Roll Hall Of Fame et de son nouveau projet KK's Priest

L’ancien chanteur de Judas Priest, Tim “Ripper” Owens, s’est une fois de plus exprimé sur le Rock And Roll Hall Of Fame, après le dernier refus du groupe.

“Il y a de grandes chances que je puisse entrer au Rapper Hall Of Fame”

Les légendes britanniques du Heavy Metal étaient sur la liste des nominés pour l’intronisation au Rock Hall cette année, mais n’ont pas obtenu suffisamment de voix pour faire partie de la promotion 2020. Judas Priest, qui est éligible pour l’intronisation depuis 1999, était auparavant sur la liste de la promotion 2018 du Rock And Roll Hall Of Fame, mais a finalement été exclu de la liste des intronisés. Les membres actuels, Rob Halford, Ian Hill, Glenn Tipton et Scott Travis auraient été intronisés avec K.K. Downing, Les Binks et le regretté batteur Dave Holland.

Lors de l’émission de radio The Five Count, M. Owens a évoqué l’absence de Judas Priest au Rock Hall :

Je ne me soucie pas trop du fait que Judas Priest ait été snobé, je veux dire, c’est tout le genre qui a été snobé. Foreigner n’est même pas dedans. À mon avis, Foreigner aurait dû être là avant tous les groupes qui viennent d’être intronisés. J’entends cinq chansons différentes de Foreigner chaque jour quand je conduis. Je suis donc choqué qu’on l’appelle le Rock And Roll Hall Of Fame… Il ne devrait pas s’appeler le Rock And Roll Hall Of Fame, mais plutôt le Music Hall Of Fame, s’ils veulent laisser entrer ces gens. […] Comment un grand rappeur peut-il entrer dans le Hall of Fame du Rock and Roll ? Comment est-ce que ça peut arriver ? Il devrait entrer dans le Music Hall Of Fame. Au final, c’est excitant, parce qu’il y a de grandes chances que je puisse entrer au Rapper Hall Of Fame, donc je suppose que c’est plutôt bien. Je n’ai pas besoin de faire du rap, il suffit que je sois musicien pour y entrer. Et une autre bonne chose – j’ai toujours voulu faire ça – il y a une bonne chance que je puisse aussi entrer au Baseball Hall Of Fame. Écoutez, je ne joue jamais – j’ai joué en Petite Ligue au lycée – donc il y a de fortes chances que je puisse y entrer, parce que les musiciens devraient être autorisés à entrer au Baseball Hall Of Fame, après tout.

Depeche Mode, The Doobie Brothers, Whitney Houston, Nine Inch Nails, The Notorious B.I.G. et T. Rex, seront intronisés cette année.

À lire aussi : Northlane a fini d'enregistrer son nouvel album

Le premier album de KK’s Priest avance bien

D’autre part, Tim “Ripper” Owens a dit qu’il avait terminé ses enregistrements vocaux pour le premier album de KK’s Priest, sa nouvelle collaboration avec le guitariste fondateur de Judas Priest, K.K. Downing, et l’ex-batteur de Judas Priest, Les Binks. Le groupe, qui rend hommage au passé de K.K. Downing, est complété par le guitariste A.J. Mills et le bassiste Tony Newton.

Lors d’une apparition récente sur SiriusXM, M. Owens a fait part de l’avancement des sessions d’enregistrement de l’album en question :

Ça se passe très bien. J’ai posté des photos de K.K. et moi en studio. J’ai fini de chanter. Ça a l’air incroyable, ça va être un très bon album. Évidemment, on ne peut pas trop en parler pour l’instant, mais c’est vraiment bien. On passe un très bon moment. Je suis très enthousiaste, le chant rend très bien. C’est beaucoup de lignes hautes, beaucoup de trucs agressifs et beaucoup de Metal à consonance classique, donc ça va être génial.

Sources : Blabbermouth 1 & 2

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur KK's Priest
L'actu Heavy Metal