Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Bandcamp donnera tous ses bénéfices directement aux artistes ce vendredi

à 16 h 57 min
Lecture 3 min.
Bandcamp donnera tous ses bénéfices directement aux artistes ce vendredi

Avec l’épidémie de coronavirus qui annule les tournées à travers le monde, les musiciens ont plus que jamais du mal à payer leurs factures. De plus, les ventes physiques sont limitées, car les locaux de certains labels sont affectés et Amazon ne recevra plus de commandes d’articles non prioritaires avant avril.

Bandcamp fait un geste

Pour aider les artistes dans le besoin, Bandcamp a choisi de faire don de tous ses bénéfices directement aux artistes le 20 mars prochain.

Bandcamp est depuis longtemps l’une des méthodes les plus équitables pour les musiciens de vendre leur art. L’artiste recevant 85 % de chaque vente, il n’est pas étonnant que les groupes underground aient utilisé Bandcamp comme principal moyen de revenu. En comparaison, iTunes prend 30 % de chaque vente, les labels et les distributeurs prenant leur part après coup.

Bandcamp souhaite donner la possibilité aux fans de soutenir encore plus directement leurs musiciens préférés. Le PDG de Bandcamp, Ethan Diamond, a expliqué :

La pandémie de Covid-19 est en plein essor, et les artistes ont été particulièrement touchés car les tournées et les spectacles sont annulés. Avec une source de revenus aussi importante qui se tarit presque entièrement, trouver des moyens de continuer à soutenir les artistes dans les mois à venir est désormais une priorité urgente pour tous ceux qui se soucient de la musique et des artistes qui la créent. La bonne nouvelle, c’est que nous voyons déjà de nombreux fans se dépasser pour soutenir les artistes sur Bandcamp.

Pour sensibiliser encore plus les gens à l’impact de la pandémie sur les musiciens du monde entier, nous renonçons à notre part des recettes des ventes ce vendredi 20 mars (de minuit à minuit, heure du Pacifique), et nous rallions la communauté de Bandcamp pour mettre tout l’argent directement dans les poches des artistes.

Pour beaucoup d’artistes, une seule journée de ventes accrues peut faire la différence entre pouvoir payer un loyer ou non. Nous considérons néanmoins qu’il ne s’agit là que d’un point de départ. Les musiciens continueront à ressentir les effets de la perte de revenus en rapport aux tournées pendant de nombreux mois à venir, c’est pourquoi nous partageons également quelques idées ci-dessous sur la manière dont les fans peuvent soutenir les artistes qu’ils aiment et dont les artistes peuvent donner aux fans des moyens nouveaux et créatifs de les soutenir.

Cela peut sembler simple, mais la meilleure façon d’aider les artistes est de leur apporter un soutien financier direct. Nous espérons que vous nous rejoindrez vendredi et dans les mois à venir, alors que nous nous efforçons de soutenir les artistes en cette période difficile.

Visitez Bandcamp et consultez la sélection de musique en cliquant sur le lien précédent ! Pour soutenir les artistes le 20 mars, assurez-vous d’acheter de la musique entre minuit et 23h59, heure du Pacifique.

Source : Loudwire

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal