Kirk Hammett de Metallica utilise son temps libre pour travailler sur de nouveaux riffs

à 14 h 06 min
Lecture 2 min.

Kirk Hammett, le guitariste de Metallica, dit qu’il utilise son temps libre pour travailler sur de nouveaux riffs.

Kirk Hammett travaille sur de nouvelles idées musicales

Récemment, bon nombre de tournées ont été annulées ou reportées, suite à la propagation mondiale du COVID-19.

Le vendredi 20 mars, Kirk Hammett s’est rendu sur son Instagram pour écrire :

Les choses ne se passent certainement pas comme d’habitude, mais je vais bien, je reste en sécurité, je travaille sur des riffs… j’espère que vous allez tous bien aussi.

L’été dernier, dans une interview avec Cosmo Music, Kirk Hammett a déclaré qu’il avait déjà accumulé beaucoup d’idées pour le prochain album de Metallica.

J’ai écrit beaucoup de choses que j’ai mises de côté pour le groupe. Sur le dernier album, je n’avais rien, car j’ai perdu la plupart de mes idées quand j’ai perdu mon téléphone – plus de 500 idées musicales… Il m’a fallu beaucoup de temps pour me remettre de ça. Et je me suis mis dans la tête que je devais produire deux fois plus – en gros, j’ai surcompensé. Donc, en ce moment même, j’ai beaucoup de choses que j’ai hâte de montrer aux autres. Je suis impatient d’enregistrer, de sortir l’album et d’élargir notre discographie avec du Metal qui déchire.

Kirk Hammett n’est crédité sur aucune des chansons de Hardwired… To Self-Destruct. Malgré ce revers, il a dit qu’il était satisfait du résultat final. Hardwired… To Self-Destruct est arrivé en première position du Billboard 200, en générant 291 000 unités équivalentes à un album lors de sa première semaine de parution.

À lire aussi : Motionless In White annonce une tournée européenne (avec 3 concerts en France)

Post de Kirk Hammett :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal