Les reviews utilisateurs sont de retour !

Cristina Scabbia de Lacuna Coil : "C'est une période très sombre pour la musique et les arts"

à 15 h 21 min
Lecture 2 min.
Cristina Scabbia de Lacuna Coil dit qu'elle "a toujours été traitée avec respect" dans l'industrie musicale qui est dominée par des hommes

Cristina Scabbia, la chanteuse de Lacuna Coil, affirme que nous sommes dans une “période très sombre”, car de nombreux musiciens sont confrontés à des difficultés inattendues dues au report ou à l’annulation de la plupart des tournées, à cause de la pandémie de coronavirus.

“Une fois que vous avez touché le fond, vous ne pouvez que remonter”

La fermeture des salles de concert, ainsi que d’autres mesures de distanciation sociale, ont entraîné des pertes de centaines de millions de dollars dans la vente de billets et ont tari la principale source de revenus de la grande majorité des musiciens.

S’adressant au magazine Kerrang!, Cristina Scabbia a déclaré :

Oui, c’est une période très sombre pour la musique et les arts. C’est frustrant et c’est triste, mais nous sommes tous dans le même bateau. C’est de la folie, parce que le gagne-pain d’un groupe de nos jours, c’est les tournées. C’est là que vous obtenez la majorité de vos revenus, dont vous avez besoin pour survivre et continuer à travailler.

Nous avons pu anticiper et annuler les vols et les tournées, parce que nous avions prévu la situation. Nous avons réfléchi à l’avance et nous avons pensé à notre santé et à celle de nos fans. Je connais d’autres groupes qui ont perdu une énorme somme d’argent, et il sera difficile de se remettre sur les rails parce que la situation ne reviendra pas à la normale d’un seul coup. Les fans n’auront probablement pas beaucoup d’argent parce qu’ils n’auront pas pu travailler. Ça va être vraiment difficile, mais je reste positive parce qu’une fois que vous avez touché le fond, vous ne pouvez que remonter.

À lire aussi : Le chanteur de Incubus se souvient d'un concert "terrifiant" de Slayer : "J'ai eu peur pour ma vie"

Lacuna Coil – Save Me :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Lacuna Coil
L'actu Heavy Metal