Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Randy Blythe de Lamb Of God : "Si tu commences à écrire pour plaire aux autres, alors tu deviens un boys band"

à 14 h 25 min
Lecture 3 min.
Randy Blythe de Lamb Of God : "Si tu commences à écrire pour plaire aux autres, alors tu deviens un boys band"

Randy Blythe, le frontman de Lamb Of God, a été l’invité de Full Metal Jackie ce week-end. Le chanteur a parlé de son approche sur le prochain album du groupe, et bien d’autres sujets encore.

“À partir de là… ce n’est plus de l’art”

Bien que certaines des paroles de Randy Blythe semblent, à première vue, viser des événements d’actualité spécifiques, il souligne qu’il n’attaque pas une administration en particulier, mais le système dans son ensemble, assimilant l’allégeance à un parti politique au fanatisme sportif. En effet, c’est ce qu’il avait déjà mentionné dans de précédentes interviews, à propos des thèmes abordés dans le nouveau single Checkmate.

À ce stade de la carrière de Lamb Of God, la pression de se conformer aux attentes des supporters peut se présenter, mais ce n’est pas ce qui préoccupe Randy Blythe. En fait, il affirme que tout groupe qui écrit dans l’intention de répondre aux attentes des fans n’est qu’un “boys band”. L’interviewer lui a demandé comment il faisait pour innover sans trop s’éloigner du son si caractéristique du groupe. Il a répondu :

Les attentes de notre public ne me viennent jamais à l’esprit parce que j’écris des paroles pour une seule personne et c’est moi – pas pour ma femme, pas pour ma famille et pas pour mes amis. J’écris des paroles pour moi. C’est ma manière de m’exprimer, et je ne pense pas à : “Est-ce qu’un fan de Lamb Of God aimerait ça ?”.

Si tu commences à écrire pour plaire aux autres, alors tu deviens un boys band. Tu n’as plus qu’à faire venir un producteur d’Hollywood et un auteur-compositeur qui dira : “Oh, les fans vont vraiment aimer ceci et cela”, et ils écriront pour toi. À partir de là, la musique est fausse – ce n’est plus de l’art.

Avec Lamb Of God, nous écrivons ce que nous voulons écrire, et ça depuis le début. J’écris pour moi-même et je travaille avec les autres membres du groupe pour m’assurer que cela s’inscrit dans notre cadre et qu’ils sont d’accord. En général, ils le sont et ils font la même chose avec tous les autres musicalement.

Nous apportons tous une tonne d’idées et elles ne se concrétisent pas toutes, parce qu’une personne peut dire : “Oh, j’aime vraiment ça”, et tous les autres vont le regarder en disant : “C’est nul”. [rires] En général, ce n’est pas aussi brutal, c’est plutôt genre : “Je ne sais pas si ça va vraiment marcher”, mais nous en sommes à un point où nous essayons de servir le projet plutôt que les ego individuels.

Le nouvel album éponyme de Lamb Of God sortira le 8 mai 2020 via Epic Records et Nuclear Blast.

À lire aussi : Architects annonce Live At The Royal Albert Hall en vinyle et vidéo à la demande

Lamb Of God – Memento Mori :

Source : Loudwire

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Lamb Of God
L'actu Heavy Metal