Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Amazon, YouTube, Facebook, Spotify, et d'autres rejoignent le fonds de secours MusiCares COVID-19

à 15 h 11 min
Lecture 2 min.
Amazon, YouTube, Facebook, Spotify, et d'autres rejoignent le fonds de secours MusiCares COVID-19
© MusiCares

Plusieurs services de diffusion musicale en continu viennent d’annoncer leur contribution à MusiCares, un fonds d’aide aux victimes du coronavirus.

“Embrasser le pouvoir de collaboration de la musique”

Amazon Music, YouTube Music, Facebook, Spotify, SiriusXM, Pandora et TIDAL y participent tous. Le seul grand service de diffusion de musique en continu qui manque à la liste est Apple Music. Le fonds de secours MusiCares COVID-19 soutiendra les travailleurs de l’industrie musicale dans le besoin.

À l’heure actuelle, l’industrie de la musique en direct est paralysée par l’épidémie de coronavirus, et on ne sait pas quand les spectacles pourront reprendre. Les États demandent à leurs citoyens de se réfugier chez eux. Le manque de musique en direct ne tue pas l’appétit pour la chanson : les gens jouent des instruments depuis leur balcon et écoutent de la musique en ligne.

La Recording Academy a créé MusiCares pour soutenir l’industrie de la musique. Harvey Mason Jr, le PDG de la Recording Academy, affirme que le fonds aidera ceux qui en ont le plus besoin. Tout récemment, l’Académie et sa division MusiCares se sont engagées à verser 2 millions de dollars pour venir en aide aux musiciens affectés par le coronavirus. M. Mason a déclaré :

Nous espérons que ces partenariats inspireront d’autres organisations à soutenir la communauté musicale en cette période de grande incertitude. Nous continuons à encourager nos pairs à embrasser le pouvoir de collaboration de la musique et à soutenir les professionnels touchés, que ce soit dans les moments difficiles ou dans les bons moments.

Le fonds a été créé la semaine dernière pour aider à indemniser les musiciens, alors que des milliers d’événements sont annulés. Les professionnels de l’industrie musicale qui sont touchés par les annulations liées au coronavirus peuvent demander de l’aide. La liste des statuts éligibles comprend des artistes, des équipes de production, des techniciens et plein d’autres personnes touchées par la perte de revenus en raison de l’annulation d’événements musicaux en direct.

Source : Digital Music News

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal