Selon de nombreux rapports, Alan Merrill, le chanteur et co-auteur de la version originale de I Love Rock ‘N’ Roll, est mort à l’âge de 69 ans.
Selon certaines sources, le rocker aurait succombé au Covid-19. Dans une série de messages sur sa page Facebook, la fille d’Alan, Laura, a indiqué que le musicien avait récemment “sous-estimé le “rhume” qu’il pensait avoir” avant d’être hospitalisé. Elle a ensuite souligné la gravité de la pandémie de coronavirus.
Vous ne pensez pas que cela vous arrivera à vous ou à votre famille forte. Mais si, c’est arrivé. Restez à la maison si ce n’est pour vous… pour les autres. Pour mon père. Cette chose est réelle.
Post de Laura Merrill :
https://www.facebook.com/iLookok/posts/10163563888920227
Alan Merrill est né à New York, la ville même où il a commencé à jouer dans des groupes quand il était adolescent. Ses rêves musicaux l’ont mené à l’étranger, d’abord au Japon, puis à Londres au début des années 70. En 1974, il a formé le groupe The Arrows, qui a remporté un succès dans le Top 10 britannique avec la chanson Touch Too Much. Un an plus tard, Alan Merrill a écrit et sorti I Love Rock ‘N’ Roll avec The Arrows. Le groupe s’est dissout en 1977, et Alan a formé le groupe Runner aux côtés de l’ancien batteur de Whitesnake, Dave Dowle, peu après.
Plus tard, Alan a collaboré avec divers artistes, dont Rick Derringer et Meat Loaf. Au cours de sa carrière, le chanteur a également sorti des morceaux en solo, les plus récents étant compilés dans son album de 2019, Radio Zero. Le musicien continuait à se produire régulièrement en live et avait prévu des dates en mars avec son groupe actuel, Alan Merrill Extravaganza.
The Arrows – I Love Rock ‘N’ Roll :
Source : UCR