Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Blaze Bayley (ex-Iron Maiden) : "J'adore la voix de Bruce Dickinson"

à 10 h 08 min
Lecture 3 min.
Blaze Bayley (ex-Iron Maiden) : "J'adore la voix de Bruce Dickinson"

Blaze Bayley, le chanteur de Heavy Metal britannique, qui a été lé frontman de Iron Maiden il y a plus de 20 ans, s’est entretenu avec Eonmusic à propros des “incroyables fluctuations émotionnelles” qu’il a traversées et des difficultés qu’il a rencontrées pour remplacer Bruce Dickinson.

“J’ai beaucoup de chance de faire partie de tout ça”

Il a évoqué sa performance sur The X Factor et Virtual XI, les deux albums qu’il a enregistrés avec Maiden :

Ce qui est horrible avec la période d’enregistrement, c’est que les chansons sont si fraîches, tu fais de ton mieux pour qu’elles soient bonnes et tu les enregistres du mieux que tu peux, mais quand tu pars en tournée, elles se déforment un peu. C’est comme des chaussures usées, qui prennent la forme de ton pied, tu commences à te sentir à l’aise dedans, et tu n’avais pas cette sensation au départ. 25 ans plus tard, il y a cette profonde familiarité avec les chansons, et j’ai plus confiance en moi qu’à l’époque.

Ensuite, l’interviewer lui a demandé ce qu’il ressentait lorsqu’il voyait Iron Maiden interpréter des chansons de son époque en live. Blaze a répondu :

C’est fantastique. J’adore la voix de Bruce Dickinson. Il m’a toujours soutenu, pendant et après Iron Maiden. Il a l’une des voix les plus caractéristiques du Metal ; c’est l’incarnation de ce qu’est le chant Heavy Metal. Bruce a toujours dit qu’il n’avait aucun problème à chanter quoi que ce soit de mon époque, et c’est super cool. Ça veut dire que ces deux albums sont considérés comme aussi importants que les autres. Et le fait que ces deux énormes et magnifiques chansons [Sign Of The Cross et The Clansman] figurent dans la setlist de Iron Maiden est tout simplement fantastique. J’ai beaucoup de chance de faire partie de tout ça.

Concernant la raison pour laquelle certaines personnes n’ont pas accepté qu’il remplace Bruce Dickinson, Blaze a déclaré :

Votre chanteur préféré a quitté votre groupe préféré, et voilà quelqu’un que vous ne voulez pas. C’est presque comme avoir une méchante belle-mère, d’une certaine façon.

En avril, Blaze Bayley sortira Live In Czech, un album live et un DVD enregistrés l’automne dernier au Melodka à Brno, en République tchèque. Le thème de la tournée fait suite à la trilogie d’albums Infinite Entanglement de Blaze, et la setlist comprend notamment certaines des chansons les plus épiques de la trilogie qui n’avaient pas été incluses auparavant. La setlist contient également une sélection de chansons de ses albums avec Iron Maiden dans les années 1990.

À lire aussi : Matt Heafy de Trivium : "Nous n'avons eu que quatre batteurs, mais tout le monde prétend que c'est beaucoup... "

Blaze Bayley – Fight Back :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal