Le guitariste de Sepultura partage ses solos de guitare Metal préférés

à 11 h 15 min
Lecture 3 min.
Le guitariste de Sepultura partage ses solos de guitare Metal préférés

Le guitariste de Sepultura vient de partager ses solos de guitare Metal préférés. Consultez la playlist qu’il a réalisée pour Metal Hammer ci-dessous !

Andreas Kisser parle guitare

Andreas Kisser a déclaré :

Ils ne sont pas dans un ordre précis. Je pense que ces guitaristes ont été mes professeurs, ils m’ont montré la voie avec leurs leads et leurs riffs incroyables. J’ai passé des heures à rembobiner mes cassettes pour apprendre leurs solos – c’était une excellente école pour moi. Aujourd’hui, j’aime toujours les jouer, ils m’inspirent encore.

Je pense que ce qui fait un bon solo de guitare, c’est le sentiment d’honnêteté du joueur, quelles que soient ses techniques et ses capacités avec l’instrument. Il doit avoir une âme, de la passion et un message. Un solo doit “parler” avec l’auditeur, à mon avis, c’est plus fort que n’importe quel mot.

Le nouvel album de Sepultura, Quadra, est sorti le vendredi 7 février 2020 via Nuclear Blast. Il s’agit d’un album concept, créé dans les studios suédois de Fascination Street avec le producteur renommé Jens Bogren. Andreas Kisser a dit les choses suivantes à propos de Quadra :

Quadra est le mot portugais pour “terrain de sport” qui, par définition, est une zone limitée, avec des démarcations réglementaires, où, selon un ensemble de règles, un jeu a lieu. Nous venons tous de Quadras différents. Les pays, toutes les nations avec leurs frontières et leurs traditions ; la culture, les religions, les lois, l’éducation et un ensemble de règles où la vie se déroule. Notre personnalité, nos croyances, notre mode de vie, la façon dont nous construisons nos sociétés et nos relations, tout dépend de l’ensemble des règles avec lesquelles nous avons grandi. Les concepts de la création, des dieux, de la mort et de l’éthique…

L’argent, nous sommes esclaves de ce concept. Qui est pauvre et qui est riche, c’est ainsi que nous mesurons les gens et les biens matériels. Peu importe votre Quadra, vous avez besoin d’argent pour survivre, c’est la règle première pour jouer à ce jeu appelé la vie. D’où la pièce sur la pochette. Dessus se trouve le crâne d’un sénateur, qui représente l’ensemble des règles et des lois qui nous régissent. La carte du monde sur sa tête, qui délimite les frontières de toutes les nations, représente les lignes imaginaires séparant les peuples par les concepts de race et de religion.

À lire aussi : Ben Koller dit que Converge "a une tonne de choses prêtes à être enregistrées"

Playlist d’Andreas Kisser :

Source : MetalSucks