Tony Iommi de Black Sabbath a des tas de riffs pour de la nouvelle musique

à 13 h 31 min
Lecture 2 min.
Tony Iommi de Black Sabbath a des tas de riffs pour de la nouvelle musique

Tony Iommi, le guitariste de Black Sabbath, n’a pas sorti d’album depuis 13 de Black Sabbath en 2013, bien qu’il ait été invité sur la chanson Astorolus – The Great Octopus de Candlemass en 2019. Pourtant, il affirme avoir des tas de riffs pour de la nouvelle musique.

Tony Iommi veut enregistrer de la nouvelle musique

Tony Iommi a dit à Guitar World qu’il aimerait réaliser un nouveau projet “correctement”. Cependant, il ne compte pas partir en tournée.

J’ai des tas de trucs. Je n’arrête pas de dire à Ralph, mon manager : “Je veux faire ça correctement”. Mais, l’ingénieur avec qui je travaille depuis des années, Mike Exeter, fait d’autres choses en ce moment… J’aimerais bien enregistrer quelques trucs, mais je ne ferai pas de tournée. J’ai vu Brian May il y a quelque temps, et je lui ai donné quatre ou cinq CDs de riffs, et il m’a dit : “Tu dois faire un album avec ça, sors-les comme ça”. Je lui ai répondu : “Non, je ne veux pas faire ça. Je vais le faire correctement”.

Il a également parlé de la possibilité que de grands noms le rejoignent en studio pour le projet, comme il l’a fait pour son album solo en 2000.

Oui, j’aimerais bien. Sur mon album en 2000, j’ai travaillé avec Dave Grohl, Billy Corgan et plein d’autres gens. D’ailleurs, c’est assez embarrassant, lorsqu’on m’a proposé de travailler avec Eminem et Kid Rock, j’ai refusé car je ne les connaissais pas. J’ai donc refusé quelques personnes qui sont devenues assez importantes plus tard, mais je n’en avais pas la moindre idée.

Source : Metal Injection