Un artiste français acclamé pour ses illustrations Metal est accusé d’avoir éventré son père âgé de 80 ans

à 10 h 11 min
Lecture 2 min.
Un artiste français acclamé pour ses illustrations Metal est accusé d’avoir éventré son père âgé de 80 ans

Selon les journaux français Le Parisien et Le Dauphiné Libéré, Jean-Pascal “JP” Fournier, le célèbre illustrateur Metal, a été arrêté jeudi pour avoir prétendument tué son père de 80 ans, Jean-Paul Fournier, en l’éventrant et en lui tirant une flèche dans la tête.

Un meurtre glaçant

La police aurait découvert le corps de Jean-Paul mercredi, après avoir été alertée par des proches. L’épouse de la victime, une femme âgée et malade, se trouvait à l’étage lorsque la police est arrivée.

Un jour après avoir prétendument commis le meurtre, Jean-Pascal aurait tenté de se suicider en sautant d’un pont dans l’Isère, dans la ville de Saint-Martin-d’Hères, dans la banlieue de Grenoble. La police a été appelée et le suspect de 47 ans, qui n’a pas été blessé, a été immédiatement emmené par les enquêteurs au commissariat de Grenoble où il a été placé en garde à vue.

L’un des voisins de la victime, Jacques, a exprimé son choc face à l’explosion de violence mortelle, déclarant que l’acte meurtrier était “au-delà de toute compréhension”. Le voisin a décrit Jean-Paul comme “calme” et “très gentil”. Quant à Jean-Pascal, qu’il voyait de temps en temps, Jacques a déclaré :

Il n’avait pas l’air méchant. Il a dû devenir fou. Pourquoi ? Je ne sais pas.

D’après son site web, Jean-Pascal Fournier a commencé à dessiner et à peindre avant de pouvoir marcher. Il a travaillé sur plus de 200 pochettes d’albums – dont The Metal Opera de Avantasia, Valley Of The Damned de Dragonforce et The Savage Poetry de Edguy – au cours de sa carrière de près de deux décennies et demie. Il a également conçu les logos de plusieurs groupes de Metal bien connus.

Lors d’un entretien avec Metal ‘N’ Rock For Life en 2019, Jean-Pascal a admis qu’il avait du mal à vivre de son art :

Je pense que même un illustrateur établi aura du mal à joindre les deux bouts. Personnellement, j’ai renoncé il y a quelques années à essayer de vivre exclusivement de mon art.

Photo de Jean-Pascal Fournier :

Publiée par Jp Fournier Illustration sur Vendredi 25 octobre 2019

Source : Blabbermouth

Tags : Heavy Metal
Restez connectés à MetalZone sur Facebook