Un artiste français acclamé pour ses illustrations Metal est accusé d'avoir éventré son père âgé de 80 ans

à 10 h 11 min
Lecture 2 min.
Un artiste français acclamé pour ses illustrations Metal est accusé d'avoir éventré son père âgé de 80 ans

Selon les journaux français Le Parisien et Le Dauphiné Libéré, Jean-Pascal “JP” Fournier, le célèbre illustrateur Metal, a été arrêté jeudi pour avoir prétendument tué son père de 80 ans, Jean-Paul Fournier, en l’éventrant et en lui tirant une flèche dans la tête.

Un meurtre glaçant

La police aurait découvert le corps de Jean-Paul mercredi, après avoir été alertée par des proches. L’épouse de la victime, une femme âgée et malade, se trouvait à l’étage lorsque la police est arrivée.

Un jour après avoir prétendument commis le meurtre, Jean-Pascal aurait tenté de se suicider en sautant d’un pont dans l’Isère, dans la ville de Saint-Martin-d’Hères, dans la banlieue de Grenoble. La police a été appelée et le suspect de 47 ans, qui n’a pas été blessé, a été immédiatement emmené par les enquêteurs au commissariat de Grenoble où il a été placé en garde à vue.

L’un des voisins de la victime, Jacques, a exprimé son choc face à l’explosion de violence mortelle, déclarant que l’acte meurtrier était “au-delà de toute compréhension”. Le voisin a décrit Jean-Paul comme “calme” et “très gentil”. Quant à Jean-Pascal, qu’il voyait de temps en temps, Jacques a déclaré :

Il n’avait pas l’air méchant. Il a dû devenir fou. Pourquoi ? Je ne sais pas.

D’après son site web, Jean-Pascal Fournier a commencé à dessiner et à peindre avant de pouvoir marcher. Il a travaillé sur plus de 200 pochettes d’albums – dont The Metal Opera de Avantasia, Valley Of The Damned de Dragonforce et The Savage Poetry de Edguy – au cours de sa carrière de près de deux décennies et demie. Il a également conçu les logos de plusieurs groupes de Metal bien connus.

Lors d’un entretien avec Metal ‘N’ Rock For Life en 2019, Jean-Pascal a admis qu’il avait du mal à vivre de son art :

Je pense que même un illustrateur établi aura du mal à joindre les deux bouts. Personnellement, j’ai renoncé il y a quelques années à essayer de vivre exclusivement de mon art.

À lire aussi : 10 albums Indie qui ont influencé le Heavy Metal !

Photo de Jean-Pascal Fournier :

Publiée par Jp Fournier Illustration sur Vendredi 25 octobre 2019

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal