Le chanteur de Sepultura ne veut pas soutenir les entreprises qui maltraitent les animaux

à 12 h 26 min
Lecture 3 min.
Le chanteur de Sepultura ne veut pas soutenir les entreprises qui maltraitent les animaux

Derrick Green, le leader de Sepultura, a participé à une séance de questions-réponses avec les fans, le mercredi 1er avril 2020, sur la chaîne Twitch de Nuclear Blast.

Derrick Green explique comment il est devenu vegan

En parlant de ce qui l’a poussé à devenir végétarien alors qu’il n’avait que 15 ans, Derrick a dit :

Ma relation avec ce mode de vie a commencé il y a longtemps avec l’idée d’arrêter de manger de la viande. Ça a commencé quand j’avais 15 ans. C’est la dernière fois que j’ai mangé de la viande. J’ai arrêté pour de nombreuses raisons. D’abord, parce que je ne croyais pas ce que les gens me disaient. Les gens que je connaissais, à l’époque, qui étaient végétariens ou végétaliens, me disaient que ça allait changer ma vie. Mais je n’y croyais pas. Je voulais essayer et voir par moi-même, parce que je ne m’étais jamais posé de questions de ce genre dans ma vie, ce que je mangeais, d’où ça venait, pourquoi je le mangeais… Au final, quand j’ai arrêté, je n’ai jamais recommencé.

Désormais devenu vegan, il a ajouté :

J’ai aimé la façon dont mon style de vie avait changé. Après avoir arrêté de consommer de la viande, j’ai arrêté de consommer toute sorte de produits animaux – y compris les produits laitiers, et même les vêtements et les choses de ce genre. J’ai commencé à comprendre l’importance de ne pas soutenir les entreprises qui créent ces produits qui ne sont pas nécessaires. Je vis à Los Angeles, et la plupart des gens que je connais vivent dans des grandes villes, et nous n’avons pas vraiment besoin de compter sur ces différentes entreprises. Je ne veux soutenir aucune de ces entreprises qui maltraitent les animaux. Pourquoi voudriez-vous donner votre argent à quelque chose qui est destructeur, qui ne se soucie pas de vous, qui ne se soucie pas de la terre, qui ne se soucie pas des animaux qui sont sur la planète ? J’ai donc beaucoup réfléchi, et j’ai décidé de vivre un style de vie qui donne l’exemple, et qui est en adéquation avec ce que je ressens.

J’en apprends toujours plus sur la façon dont je place mon argent, et je m’interroge sur certaines choses autour de moi. Je pense qu’il est important que les gens se posent vraiment des questions, et ça a commencé très jeune avec moi, parce que je ne crois pas tout ce qu’on me présente. Beaucoup de choses sont nées de mes essais ou de mes interrogations. C’est donc une chose à laquelle je crois fermement, et j’ai vu un vrai changement.

Le nouvel album de Sepultura, Quadra, est sorti le vendredi 7 février 2020 via Nuclear Blast. Il s’agit d’un album concept, créé dans les studios suédois de Fascination Street avec le producteur renommé Jens Bogren.

À lire aussi : Regardez Code Orange jouer In Fear en live

Vidéo de Derrick Green :

Source : Blabbermouth