Godsmack offre une expérience inoubliable à ses jeunes fans

à 15 h 09 min
Lecture 3 min.
Godsmack se prépare à composer son nouvel album

Godsmack a publié le clip officiel de sa chanson Unforgettable, extraite du dernier album en date du groupe, When Legends Rise.

Une expérience unique

Les programmes de musique continuant à être menacés dans les écoles à travers les États-Unis, il était important pour le groupe de faire une vidéo sur le pouvoir de la musique et la manière dont cette dernière améliore la vie des gens. Les membres de Godsmack ont invité plus de 400 musiciens en herbe de toute la Nouvelle-Angleterre à les rejoindre à la SNHU Arena de Manchester, dans le New Hampshire, pour le tournage.

La vidéo pour Unforgettable, réalisée par Noah Berlow, est l’aboutissement d’un processus de deux ans au cours duquel le groupe a fait participer des étudiants, en commençant par l’enregistrement de la chanson lorsque 20 jeunes les ont rejoints en studio pour assurer les choeurs. Ces mêmes étudiants ont également été invités à interpréter la chanson en direct sur scène avec Godsmack lors de son spectacle à Gilford, dans le New Hampshire, le 22 août 2018 au Bank of New Hampshire Pavilion. Au début de l’année, le groupe est retourné à l’école intermédiaire Gilbert H. Hood et a recruté des étudiants pour répéter avec lui la veille du tournage. Dans le cadre de la visite du groupe, le chanteur Sully Erna a parlé de sa vie aux élèves : les défis, la façon dont la musique l’a sauvé, etc, et il les a encouragés à continuer à poursuivre leurs rêves.

Sully a déclaré :

Nous avons emmené ces élèves dans un voyage de deux ans pour leur montrer à quel point la musique est vraiment importante pour nous tous. Tout au long de l’année 2018, nous avons continué à inclure ces enfants dans tous les aspects du processus en nous rendant à leur école et en leur apprenant personnellement la chanson. Mais aussi en les faisant participer à notre tournée mondiale lors de laquelle ils se sont produits sur scène avec nous, en les emmenant à New York pour les sensibiliser à l’aspect commercial de l’industrie de la musique, en leur rendant visite dans leurs écoles pour leur parler du don de la musique, et enfin en les invitant à tourner leur premier “clip officiel” avec le groupe.

When Legends Rise est le septième album de Godsmack. La collection de 11 chansons est entrée dans le Top 200 des albums du Billboard à la 8e place, avec quatre places de n° 1 dans d’autres charts : Top Rock Albums, Top Hard Music Albums, Top Independent Albums et Top Alternative Albums.

À lire aussi : Les 10 meilleurs albums de retour jamais réalisés dans le Metal et le Rock

Godsmack – Unforgettable :

Source : Blabbermouth