Kiko Loureiro partage une autre vidéo de son audition pour Megadeth

à 10 h 45 min
Lecture 2 min.
Kiko Loureiro partage une autre vidéo de son audition pour Megadeth

Kiko Loureiro, le guitariste de Megadeth, vient de poster une nouvelle vidéo de son audition pour entrer dans le groupe. Cette fois-ci, il joue la chanson Trust.

L’histoire derrière le recrutement de Kiko Loureiro

En 2014, suite au départ de Chris Broderick, Dave Mustaine a recherché un nouveau guitariste. En présentant la vidéo précédente, où il jouait Hangar 18, Kiko Loureiro a dit :

En 2015, j’ai reçu un appel de David Ellefson et de Dave Mustaine pour passer une audition pour Megadeth. La direction m’a acheté un billet afin d’aller à Nashville pour rencontrer Dave Mustaine et faire l’audition.

Kiko Loureiro a dit qu’il avait proposé de leur envoyer à l’avance une vidéo de son jeu pour que Megadeth puisse se faire une idée de son style. Il a ensuite appris Symphony Of Destruction, Hangar 18, Trust et Holy Wars, puis s’est filmé en train de les jouer le lendemain.

Il a ajouté:

L’idée n’était pas de montrer que je pouvais les jouer note pour note, mais de montrer que j’avais la technique, que j’avais le style et que je serais capable de jouer les chansons de Megadeth si j’avais plus de temps pour les apprendre.

Bien sûr, l’audition de Kiko Loureiro a été un succès et il fait partie du groupe depuis. Il travaille actuellement avec les autres membres de Megadeth sur le seizième album du groupe. Les premières sessions pour le nouvel album de Megadeth ont eu lieu à Franklin, au Tennessee, avec le co-producteur Chris Rakestraw, qui a déjà travaillé sur Dystopia.

À lire aussi : AC/DC : La chanson la plus sous-estimée de chaque album du groupe de Rock

Audition de Kiko Loureiro (pt. 2) :